Bon ben t'as intérêt a filer des infos inédites "de l'intérieur" ! On veux tout savoir !Holé a écrit :et Sébastien Marsset, le benjamin, que je connaisHelmina a écrit :Seb Josse en est. Et Nélias, Fauxall, Caudrelier, Israël... 60 % de français, 40 %, d'anglo-saxons.
Volvo Ocean Race 2011-2012
- Hel
- Hall Of Fame
- Dam
- Armchair Tactician
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Les autre ne sont pas trop disponible.. en plus la c'est pour du embarquer et c'est un francais. C'est plus facile pour les reunions de strategie en course.. ( Camas prefere quand meme une com rapide et sans accro entre lui et le navigateur)...Dam a écrit :C'est vraiment très encourageant la tournure que prend le projet VOR de Groupama.
Mon seul point de doute c'est Nélias comme navigateur: ce n'est sûrement pas un mauvais, mais est-il vraiment un des tous meilleurs du monde?
- Dam
- Armchair Tactician
Que ce soit en régate ou offshore, je pense que le tacticien/navigateur est dans un équipage celui dont la vista peut avoir le plus d'impact sur le résultat global de l'équipe, alors ce n'est sans doute pas à cause d'un problème éventuel de communication qu'il va choisir à ce poste un type qu'il ne juge pas être au top.gloups a écrit :c'est un francais. C'est plus facile pour les reunions de strategie en course.. ( Camas prefere quand meme une com rapide et sans accro entre lui et le navigateur)...
Peut-être que Cammas considère réellement que Nelias est au top, et peut-être d'ailleurs que c'est vrai, mais vu de derrière mon ordi comme ça, je ne l'imagine pas à ce niveau-là.
Ou bien peut-être aussi que le navigateur est surtout celui qui fait le "secrétariat" (positionnement, suivi météo, suivi des concurrents, ...) et qu'ensuite grâce à son travail les choix stratégiques peuvent se faire de façon plus collégiale. Et là c'est vrai qu'avec des Josse, Cammas, Caudrelier et Nelias, voire Foxall, ça fait pas mal de monde qui fait la différence entre une ado et une refusante.
-
- Challenger of Record
- Sandetie
- Performer
- Dam
- Armchair Tactician
- Dam
- Armchair Tactician
- Hel
- Hall Of Fame
Si c'est Goldo qui organise la pause café (avec viennoiseries) et le barbecue sur la plage arrière (avec vins choisis), pourquoi pas...Sandetie a écrit :He les gars !!... il y a Dam qui nous propose une petite régate sur ses VOR70 !!..Dam a écrit :Ben oui, bien sûr, j'en ai même 2!Sandetie a écrit :Tu fais du VOR 70 toi maintenant ?!...
Qui est partant ?!!..
- Goldeneye
- Comité de Course
Je suis d'accord mais uniquement si tu viens.Helmina a écrit :Si c'est Goldo qui organise la pause café (avec viennoiseries) et le barbecue sur la plage arrière (avec vins choisis), pourquoi pas...Sandetie a écrit :He les gars !!... il y a Dam qui nous propose une petite régate sur ses VOR70 !!..Dam a écrit :Ben oui, bien sûr, j'en ai même 2!Sandetie a écrit :Tu fais du VOR 70 toi maintenant ?!...
Qui est partant ?!!..
- Dam
- Armchair Tactician
- Dam
- Armchair Tactician
A l'origine l'idée c'était pour le FST, mais je me suis rendu compte qu'il serait impossible de virer, même barre dans le coin, sans toucher les 2 rives du plan d'eau de Seine Port.Sandetie a écrit :He les gars !!... il y a Dam qui nous propose une petite régate sur ses VOR70 !!..
Qui est partant ?!!..
Alors on s'est dit qu'on ferait plutôt la Volvo.
- Hel
- Hall Of Fame
Finalement... tu as peut-être eu tort de ne pas prendre Camas comme chef de projet quand il t'a supplié. Il t'aurait peut-être fait gagner un peu de temps de réflexion tout de même !Dam a écrit :A l'origine l'idée c'était pour le FST, mais je me suis rendu compte qu'il serait impossible de virer, même barre dans le coin, sans toucher les 2 rives du plan d'eau de Seine Port.Sandetie a écrit :He les gars !!... il y a Dam qui nous propose une petite régate sur ses VOR70 !!..
Qui est partant ?!!..
Alors on s'est dit qu'on ferait plutôt la Volvo.
- Sandetie
- Performer
Bon, une petite synthèse parce que ça commence à devenir difficile à suivre cette histoire :
Dam a pris la nationalité espagnole pour courrir la volvo, et pendant qu'Helmina fait des barbecues sur la plage avec Goldo, il s'entraine en cachette dans le bar du coin avec Cammas.
Mais comme il lui est impossible de virer (là j'ai pas très bien compris pourquoi ?!.. un problème avec son sponsor j'ai l'impression !..) il risque de se rabattre le FST.
C'est vraiment une mine d'information ce forum !!...
Dam a pris la nationalité espagnole pour courrir la volvo, et pendant qu'Helmina fait des barbecues sur la plage avec Goldo, il s'entraine en cachette dans le bar du coin avec Cammas.
Mais comme il lui est impossible de virer (là j'ai pas très bien compris pourquoi ?!.. un problème avec son sponsor j'ai l'impression !..) il risque de se rabattre le FST.
- Hel
- Hall Of Fame
("bar du coin" ! )Sandetie a écrit :Bon, une petite synthèse parce que ça commence à devenir difficile à suivre cette histoire :