L'hydroptère aimerai revoler

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Répondre
leloublan
Barreur

L'hydroptère aimerai revoler

Message par leloublan »

Il n 'est plus a celui que l'on ne nommeras pas.....

Et il aimerait revoler, mais pour faire quoi ,des vols de plaisance ?

https://www.leetchi.com/fr/c/ensemble-f ... re-8490216

Description
L’Hydroptère a besoin de votre aide
Ensemble, faisons le revoler !

>> contribuez à sa rénovation et venez voler à bord ou inscrivez votre nom dessus! <<

Together, let's make L'Hydroptère fly again !(english below)

Après plus de 5 ans d'efforts, nous arrivons dans le sprint final de la rénovation de L'Hydroptère. Pour le remettre à l'eau en 2025, nous avons besoin de votre aide !

En retour, vous pouvez avoir votre nom dessus ou même voler son bord… 😉

Je m’appelle Gabriel Terrasse et depuis plus de cinq ans, je consacre ma vie et mes économies à redonner vie à L'Hydroptère, le mythique trimaran volant imaginé par Éric Tabarly.

L'Hydroptère n'est pas seulement un bateau: c'est un fleuron de notre patrimoine maritime et technologique et le premier voilier à avoir dépassé 50 nœuds et 100 km/h grâce à ses foils.

Malheureusement, en 2015, L'Hydroptère est abandonné à Hawaï. En juin 2019, alors qu'il est menacé de destruction, je me suis associé avec un américain, Chris Welsh, et bien qu'il ait été pillé et se soit un peu dégradé nous avons décidé de le sauver et de le rapatrier en France. Il nous faudra 4 ans d'efforts pour y parvenir.

Aujourd’hui, à Nantes, nous sommes une équipe passionnée qui met toute son énergie à rénover L'Hydroptère. Nous voulons lui donner une nouvelle vie au service de l'intérêt général en partageant avec le plus grand nombre l'expérience unique d'un vol à son bord, qu'il devienne un vecteur d'éducation et de sensibilisation à la préservation de l'environnement et qu'il puisse accueillir des projets de recherche et d'innovation.

À terme, nous voulons transmettre L’Hydroptère aux générations futures pour qu'il continue à inspirer et à faire rêver.

Pour mener à bien cette mission, nous avons besoin de votre aide: nous devons réunir au moins 150000€ pour remettre L'Hydroptère à l’eau en 2025. Ce budget doit servir à le rééquiper (accastillage, cordages, électronique, barre…), à réparer le mât, à changer les haubans, rénover les bras de liaison, les amortisseurs des foils et réviser les voiles.

Avec votre soutien, nous pouvons, ensemble, donner une nouvelle vie à L'Hydroptère et perpétuer le rêve d'Éric Tabarly de faire voler les bateaux.

Chaque contribution compte pour que l’Hydroptère puisse reprendre son envol.

Merci infiniment pour votre soutien !
Gabriel et toute l’équipe

Les contributions sont libres et voici comment nous pouvons vous remercier:

50€ votre nom dans la coque centrale
250€ votre nom sur le mât
500€ invitation à une visite du chantier ou du bateau au ponton pour 2 personnes + votre nom le mât
800€ un vol offert pour 1 personne à bord de L’Hydroptère
1500€ un vol offert pour 2 personnes à bord de L’Hydroptère

Lorsque vous contribuez, pensez à nous transmettre vos coordonnées sur cagnotte@lhydroptere.com

Vous souhaitez offrir une contrepartie en cadeau? Demandez nous un bon cadeau 🙂
Image
Répondre

Revenir à « Régate, voile légère, match race »