Page 12 sur 19

Publié : 07 mars 2012 17:50
par Goldeneye
Il est plus que probable que la prochaine AC sera la première sans équipe Française, pourtnat ils étaient 3 au départ.

Publié : 07 mars 2012 17:56
par Yoyo
Goldeneye a écrit :Il est plus que probable que la prochaine AC sera la première sans équipe Française, pourtnat ils étaient 3 au départ.
En multicoque en plus, une chance unique pour la France qu'y disaient

Publié : 07 mars 2012 19:28
par Hel
Goldeneye a écrit :Il est plus que probable que la prochaine AC sera la première sans équipe Française, pourtnat ils étaient 3 au départ.
Non, 2 ! Tu n'as pas bien écouté ce qu'a dit le monsieur, toi ! :?

Publié : 08 mars 2012 12:32
par Dam
Yoyo a écrit :En multicoque en plus, une chance unique pour la France qu'y disaient
J'en rigole encore...

Publié : 13 mars 2012 17:34
par Optipag
Des nouvelles d'Energy Team : http://www.americascup.com/fr/equipages ... -ACCELERE/. Guichard sera à la barre et Arnaud Psarofaghis remplace Peter Greenhalgh qui ne parlait pas français.

Publié : 13 mars 2012 17:58
par gloups
Oui Peyron est pour la langue unique sur le bateau donc c'est le francais qui reste, la langue anglais et ses merveilleux voilleux sont boute hors du team energy ( in english dans le texte :twisted: ).
Certain ici diront surement que peyron aurait du virer les francais et garder comme langue l'anglais..
Par contre Peyron a pris de la graine il laisse Guichard a la barre.. Quel sera le role de Loic alors dans le team, le manager sportif?
mais bon il retournera surement a la barre car quand guichard sera sur son mod70...
:)

Publié : 13 mars 2012 18:03
par Optipag
Sur le Design Team aussi et Peyron a l'expérience d'Alinghi 5 pour l'AC 72.

Publié : 14 mars 2012 00:22
par Gros
Greenhalgh ne me paraissait pas saignant trop en retrait et incapable d'échanger pendant la navigation. Dommage Il aurait certainement apporté beaucoup sur le placement et le timing, mais en mime, c'est moins efficace.

Avec Psarofaghis, ils ne retrouveront pas tout à fait les mêmes compétences.
Vont-ils se faire des T-foils et supprimer les coques?

Publié : 15 mars 2012 13:11
par Dam
Gros a écrit :Greenhalgh
Psarofaghis
Kicéça?

Publié : 15 mars 2012 22:51
par Greg
Dam a écrit :
Gros a écrit :Greenhalgh
Psarofaghis
Kicéça?
Greenhalgh : Anglais, ancien regleur de GV (aile) d'Energy, vient du 49er.

Psarofaghis Suisse, ancien regleur de GV (aile) de Aleph, maintenant chez Energy. Vient du moth. Fait aussi partie du team Tilt sur l'ESS.

Publié : 17 mars 2012 12:01
par Optipag
Les lecteurs de Voiles et voiliers pensent qu'Energy Team sera sur la coupe : http://www.voilesetvoiliers.com/quizz/

Publié : 20 mars 2012 23:55
par gattaca
Optipag a écrit :Les lecteurs de Voiles et voiliers pensent qu'Energy Team sera sur la coupe : http://www.voilesetvoiliers.com/quizz/
Ca doit être pour ca...

Publié : 21 mars 2012 14:38
par guillaume
Greg a écrit :
Dam a écrit :
Gros a écrit :Greenhalgh
Psarofaghis
Kicéça?
Greenhalgh : Anglais, ancien regleur de GV (aile) d'Energy, vient du 49er.

Psarofaghis Suisse, ancien regleur de GV (aile) de Aleph, maintenant chez Energy. Vient du moth. Fait aussi partie du team Tilt sur l'ESS.
A votre avis, peut on suputter que Energy team va recruter chez Aleph pour composer le 2d equipage du 2d AC34???
Bien que les lecteurs de voiles et voiliers soient optimistes, on a toujours pas confirmation, a 17 jours de Naples, du lancement de la construction de l'AC72 ou du 2d AC34 chez Multiplast.
Mais il y a quand meme une bonne nouvelle pour attirer de nouveaux sponsor sur la cup avec le developpement de l'AC34 series géré par T.Worth.
A suivre :wink:

Publié : 21 mars 2012 15:56
par Hel
guillaume a écrit :Mais il y a quand meme une bonne nouvelle pour attirer de nouveaux sponsor sur la cup avec le developpement de l'AC34 series géré par T.Worth.
A suivre :wink:
Tu veux parler de Richard Worth qui laisse son poste de CEO d'ACEA pour se concentrer maintenant sur les ACWS ? Rien de très nouveau (même la valse au sommet, ce n'est pas la première fois)... Ce serait plutôt une confirmation qu'ils ont du mal à faire décoller la série et à trouver des sponsors et des villes pour l'accueillir !

Publié : 22 mars 2012 12:44
par Gros
guillaume a écrit : A votre avis, peut on suputter que Energy team va recruter chez Aleph pour composer le 2d equipage du 2d AC34???
Bien que les lecteurs de voiles et voiliers soient optimistes, on a toujours pas confirmation, a 17 jours de Naples, du lancement de la construction de l'AC72 ou du 2d AC34 chez Multiplast.
Recruter chez Aleph? mais il n'y a pas d'équipe Aleph, juste des intervenants ponctuels.
Et on voit bien la clairvoyance des lecteurs de V&V avec le résultat de leur sondage sur les skiffs et catamarans pour les JO 2016. :roll:

Publié : 23 mars 2012 09:01
par Hel
Ils y vont (au rabais :? ) !!!! Annonce dans 15 jours d'après O-F !

Image

Publié : 23 mars 2012 10:40
par Sandetie
Helmina a écrit :Ils y vont (au rabais :? ) !!!! Annonce dans 15 jours d'après O-F !
Mais non Helmina en France on n'y va jamais au rabais !!... Toujours pour apprendre !!!.. :lol:

Publié : 23 mars 2012 10:55
par Yoyo
C'est un grand classique : A partir du moment ou il n'en reste plus qu'un, c'est à dire souvent trop tard pour être compétitif, les politiques se mettent à le soutenir pour assurer un minimum de représentation française.

Vous verrez que leur sponsor principal sera une entreprise dont l'état est actionnaire.

Publié : 23 mars 2012 11:28
par Dam
Yoyo a écrit :Vous verrez que leur sponsor principal sera une entreprise dont l'état est actionnaire.
P....n, c'est clair que ce serait lourd de sens.

Et puis quel désavoeu pour la FFV.

Publié : 23 mars 2012 11:34
par Yoyo
Dam a écrit :
Yoyo a écrit :Vous verrez que leur sponsor principal sera une entreprise dont l'état est actionnaire.
P....n, c'est clair que ce serait lourd de sens.

Et puis quel désavoeu pour la FFV.
Exactement comme la dernière fois. La FFV avait soutenu Team France de Pacé/Peyron, finalement c'est K Challenge qui y est allé soutenu par Areva.