Cuisine Sino-frenchie

Tout ce qui a été dit sur tous
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

On peut supposer que votremereatous ne trouve pas ça drôle, lui (et qu'il est un peu obligé de subir) !
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Eh bien, c'est la grande question de l'oeuf et la poule...
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

personne ne s'en réjouit, drole ne veut pas toujour dire "amusant". Mais bon on préfère en rire (jaune :lol: ) que d'en pleurer.
votremereatous
Apprenti
Messages : 65
Inscription : 18 avr. 2006 23:16

Message par votremereatous »

je trouve ça en aucun cas marrant !
Maintenant si vous avez des idées pour trouver du pognon, n'hesitez pas !
Mais bon je comprends c'est quand même plus simple de rester derrière son ecran et critiquer ...
Des fois vous me decevez, je ne trouve qu'en aucun cas vous aider les differents syndicats français à progresse, vous vous contentez des critiques tout ce qui est fait :evil:
Je ne vous comprends pas, desolé
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6686
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

votremereatous a écrit :je trouve ça en aucun cas marrant !
Maintenant si vous avez des idées pour trouver du pognon, n'hesitez pas !
Mais bon je comprends c'est quand même plus simple de rester derrière son ecran et critiquer ...
Des fois vous me decevez, je ne trouve qu'en aucun cas vous aider les differents syndicats français à progresse, vous vous contentez des critiques tout ce qui est fait :evil:
Je ne vous comprends pas, desolé
on critique pas K et si c'est leur cas c'est pour leur bien.. On critique surtout le defi, qui c'est vendu au chinois pour exporte leur maladresse qui perdure depuis 4 campagne... Et ca c'est critiquable.. Tous comme pajot qui apres french kiss a pris la grosse tete et lors que ses campagne on derape, il ne s'est jamais remis en question.. Nos cher yaka boss, on fait pareil, ils ont voulu faire mieux que pajot et finalemement leur culte de la personnalite est remonte...
Et moralite, leur phrase fetiche est : on est la pour apprendre...
A la rigueur elle est plus legitime chez les K boy que chez eux....
je n'ai jamais lu que victoria ou les espagnole etait la pour apprendre.. Ils etait la pour gagner....
:)
peewaï
Soutier
Messages : 157
Inscription : 16 déc. 2005 00:49

Message par peewaï »

désolé pour l'expression "marrant".
mais vous comprendrez bien qu'on en a marre de lire :
1 - on a eut l"argent tres tard, ca ne permettra pas de faire quelque chose
2 - on est la pour apprendre. ce qui compte c'est l"édition suivante.
Je dirais donc plutot que c'est lassant de lire ca. et vous etes surement lassé de devoir le dire...

Maintenant, je pense qu'il faut tout de meme que vous fassiez une autocritique pout trouver une solution aux problemes de fonds :
- pourquoi vous n'arrivez pas a obtenir l'argent "a l'heure" ?
- pourquoi vous n'arrivez pas a convaincre un sponsor a s'inscrire dans la continuité ?
- pourquoi vous etes la pour apprendre et on verra l'édition suivante ?

Je sais que c'est tres facile a dire derriere mon clavier mais il faut reconnaitre qu'on entend ce discour quasiment depuis que l'équipe Yaka s'est constituée (soit depuis 3 éditions !). Peut etre faut il rechercher des compétences internationnales en navigation, mais aussi en conception, en communication et en management.

Encore une fois la critique est facile. mais je suis la coupe depuis les défi de pajot (j'avais une douzaine d'années...)., j'était inscrit au club des supporters du défi, j'ai placardé mon club de voile avec des affiches de vos bateau.. bref j'étais vraiement derriere vous mais je ne le suis plus. :?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

bref j'étais vraiement derriere vous mais je ne le suis plus
Aurais-tu des raisons de supporter un défi chinois ? (Faudrait être du genre TNZ, le forumeur !!!) Je pense que nombre de forumeurs n'arrivent pas à se faire à l'idée que LE défi c'est fini ! China Team c'est un autre challenge. Et je crois qu'il serait peut-être temps d'arrêter de parler de China Team en se référant éternellement au Défi.... C'est fini les gars !
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

votremereatous a écrit :Maintenant si vous avez des idées pour trouver du pognon, n'hesitez pas !
Mais bon je comprends c'est quand même plus simple de rester derrière son ecran et critiquer ...
Des fois vous me decevez, je ne trouve qu'en aucun cas vous aider les differents syndicats français à progresse, vous vous contentez des critiques tout ce qui est fait :evil:
Je ne vous comprends pas, desolé
On a jamais dit que c'était facile de trouver du pognon et de gagner l'AC, toutefois je trouve tes reproches un peu déplacés: nous, ça n'est pas notre métier!

En ce qui me concerne, depuis des années j'ai rencontré, voire navigué, avec pas mal de gens qui ont bossé avec ou pour Le Défi, j'ai donc appris pas mal de choses. Et puis d'une façon générale, on s'y connaît tous un minimum, on suit l'actu AC de très près, on voit se qui se passe chez les voisins et ce qui se passe chez les frenchies.

Ce que je cherche à dire c'est qu'on est quand même pas si mal placés que ça pour avoir des avis, même si je veux bien croire que sur la quantité il y'en a forcément certains qui étaient injustifiés et qui t'ont fait bondir.

Alors c'est vrai que nos avis sont le plus souvent négatifs, mais après des années de déception, faut quand même pas jouer ta vierge effarouchée lorsque tu le constates. Malheureusement, d'une façon générale, la remise en cause n'est pas le point fort de l'équipe dirigeante, on a l'impression que le slogan c'est un peu "On ne change pas une équipe qui ne gagne pas".
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Helmina a écrit :Aurais-tu des raisons de supporter un défi chinois ? (Faudrait être du genre TNZ, le forumeur !!!)
==> J'ai un peu de mal à comprendre ta remarque (je me lève juste, c'est necore dur), c'est par rapport au fait que je soutiens une équipe non française ?!
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

TNZ a écrit :
Helmina a écrit :Aurais-tu des raisons de supporter un défi chinois ? (Faudrait être du genre TNZ, le forumeur !!!)
==> J'ai un peu de mal à comprendre ta remarque (je me lève juste, c'est necore dur), c'est par rapport au fait que je soutiens une équipe non française ?!
Oui, TNZ, d'une façon générale, on a plutôt tendance à s'identifier à un Défi de sa nationalité ! Toi tu es un peu original avec ton "TNZ-avant-tout" ! Ce qui est frappant, c'est qu'on ne peut plus s'identifier au Défi, mais on continue de parler de lui au présent ! Par ailleurs, si les supporters s'identifient trop à une équipe et qu'elle les déçoit, il ne leur reste qu'à la "casser", parfois sans trop de dicernement ! Nous avons tous énormément investi sur le Défi et nous avons tous été naturellement très déçus. Et nous n'arrivons pas à lâcher ce petit bout de nous que nous voudrions absolument réparer (refaire l'histoire...). Ce présent qui perdure (voir les posts précédents, au lieu de dire par exemple : "vous auriez dû, pu.."), c'est comme si on ne pouvait pas assimiler que, quelles que soient les raisons (mauvais choix, sponsor abruti, etc...) ce Défi n'existe plus ! La donnée supplémentaire ici c'est qu'en plus d'être déçus, les supporter se sentent abandonnés !

Le Défi nous a "lâché" en ratant et en allant se vendre ailleurs. Alors on tape sur le Défi -"on est supporter on a tous les droits"- et sur votremereatous qui en est la forme qui émerge ici. Votremereatous se sent abandonné par Areva, et par son management qui le force à devenir "chinois", mais comme il ne peut pas désavouer ce qui fait qu'il existe actellement, il tape sur Areva (voire sur AKC le nouveau chouchou de la traîtresse Areva) et sur le forum qui lui tape dessus... Bref on est obligé de se "séparer" d'une certaine façon et comme perdre quelque chose ça ne va pas de soi, il vaut mieux balancer de la "haine" que ressentir la perte !.... On vous a tant aimé ! On ne peut plus, on vous tape dessus !

Désolée si j'en indispose avec ce point de vue un tantinet "psychologique". Que ceux à qui ça ne parle pas zappent. Ce n'est pas la peine de polémiquer en plus la dessus ! Mais c'est assez frappant pour moi ce qui "bourbouille" actuellement sur ce forum à l'approche des grandes confrontations à venir, celles de la Cup et celles de nos espoirs... déçus...
Dernière modification par Hel le 28 nov. 2006 09:14, modifié 1 fois.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Ce n'est pas la peine de polémiquer en plus la dessus !
En plus on n'a meme pas le droit de ne pas etre totalement d'accord ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Hé, on peut ne pas être d'accord ! Allez... tapez-moi dessus pour changer :? ! Tous ensemble réunis contre.... ça fait du bien !!!!

Cela dit, ici c'est plutôt le genre "masculin" : 2+2=4, alors si tu trouves 3,5 comme résultat c'est que t'a mal posé les données et yavaika, non yaka faire autrement, c'est tout de même pas compliqué !!!!
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Hé, on peut ne pas être d'accord !
Oui on peut, mais on ne peut pas le dire, puisque tu nous a interdit de polémiquer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
Hé, on peut ne pas être d'accord !
Oui on peut, mais on ne peut pas le dire, puisque tu nous a interdit de polémiquer ! :D
"Ce n'est pas la peine = c'est interdit", pour toi ?!!!? Hé bé... tu ne te briderais pas un peu dans la vie toi ?!!!! Quand je disais que VOUS simplifiez tout, VOUS, avec vos équations !!!!
votremereatous
Apprenti
Messages : 65
Inscription : 18 avr. 2006 23:16

Message par votremereatous »

Pour ma part je vais arreter ce jeu qui n'en finira pas, car de toute facon nous ne sommes pas d'accord.
Par contre je peux continuer à repondre à vos questions, dans la mesure du possible, et vous renseigner sur la coupe et ses syndicats !
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Helmina a écrit :Oui, TNZ, d'une façon générale, on a plutôt tendance à s'identifier à un Défi de sa nationalité ! Toi tu es un peu original avec ton "TNZ-avant-tout" !
==> On ne choisi pourtant pas sa nationalité. Même si je vous comprends tous - et je soutiens aussi AKC ! - il y a un côté étonnant de préférer son pays "par défaut".
C'est comme en foot, j'ai pleins d'étrangers (Jap', Coréens, etc.) qui me disent que leur équipe préférée est...la France.

Sinon je suis d'accord avec toi, même si à l'époque du Défi je n'étais pas autant "à bloc" que vous, probablement car j'étais jeune et que la Coupe était pour moi vraiment à part dans le monde de la voile (et je n'y comprennais pas tout).
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Je suis assez d'accord avec l'analyse d'Helmina.
Par ailleurs, j'apprécie la réaction de Votremereatous.

Le problème c'est qu'il nous serait difficile de rentrer dans un débat avec lui, puisque ça passerait forcément par la critique des hommes en place et on ne peut pas lui demander de donner son point de vue sur chacun d'entre eux. D'autant plus que son nom sera probablement cité dans le lot.

Donc effectivement, il est préférable qu'on aille pas plus loin.

Tiens d'ailleurs, puisqu'il se propose de répondre à nos questions, y'a un truc que je n'ai pas suivi: c'est qui le barreur du China Team, c'est toujours Pierre Mas (qui était censé n'être qu'un intérimaire) où vous avez finalement trouvé quelqu'un d'autre?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4713
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Pour rejoindre Dam, China devait pas engager Mathieu Richard à une époque?
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

c'etait pas à l'époque du Défi ça ? je veux dire avant que les chinois débarquent.
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Non, c'était d'actualité à l'été 2005, une "source proche" avait à l'époque affirmé qu'il devait rejoindre l'équipe en septembre 2005.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »