Le 1er ACWS de la saison commence ce week-end à Oman. Début des régates samedi à 11h. Les conditions météos s’annoncent très légères. Adam Minoprio remplacera Franck Cammas à la barre de l’AC45F français.
Le format des ACWS reste identique. Entraînement le vendredi, courses le samedi et le dimanche. Nouveautés au programme : Trois manches au lieu de deux seront courues par jour avec des points qui sont doublés le dimanche. Les néo-zélandais sont en tête du classement général. Les français ferment la marche. Adam Minoprio remplace Franck Cammas qui termine sa rééducation mais qui sera présent comme observateur. A bord, Thomas Le Breton et Hervé Cunningham vont participer à leur premier ACWS aux côtés de Thierry Fouchier et Devan Le Bihan.
Adam Miniprio : « Je suis très excité de régater pour la première fois sur le circuit de la Coupe de l’America face à de fantastiques compétiteurs. Depuis deux mois, nous avons beaucoup travaillé et aussi progressé. C’est difficile de dire comment nous allons nous comporter mais je peux dire que nous donnerons le maximum. Nous avons une belle équipe ».
Les français ont souvent été bons dans les petits airs avantagés par leur poids, le plus léger de toutes les équipes. Mais avec les nouveaux équipiers, il n’est pas sûr qu’ils aient conservé cet avantage.
Le suivi complet dès vendredi soir et tout le week-end sur Cuplegend.