Cette phase des Qualifiers, nouvelle dans la Coupe, est finalement assez passionnante à suivre par l’incertitude qui règne et l’enjeu qui en découle : 1 bonus éventuel pour le Match d’un côté et l’élimination d’un challenger de l’autre.
Si chaque journée a apporté son lot de surprise, on peut déjà confirmer que le Defender est bien au top niveau et si l’équipe américaine fait des fautes comme toutes les autres, ils restent au-dessus de la mêlée. Une bonne nouvelle pour les challengers qui vont pouvoir hisser leur niveau de jeu, notamment les kiwis, seule équipe à rivaliser avec le Defender pour l’instant.
Côté challengers, si le premier jour on avait pu penser que les Français étaient définitivement loin du niveau des autres, leurs très belles victoires contre les Suédois et les Anglais rendent tout possible. Ils s’inclinent devant le Defender aujourd’hui mais pour Franck Cammas, c’était une course en vue de se préparer à leurs prochains duels décisifs face à Artémis, Team Japan et BAR. 3 courses qui peuvent changer leur destin même si cela s’annonce serrée. Demain mercredi il y aura des petits airs qui pourraient les favoriser sauf si ceux-ci sont vraiment insuffisants et que les courses sont reportées.
Côté Anglais, ils se sont rassurés aujourd’hui face aux Suédois qui comme à leur habitude donnent cette image du meilleur comme du pire. Restent les japonnais, avec Dean Barker à la barre, qui ne courraient pas aujourd’hui et qui restent redoutables. Un vrai challenge pour les Français.
Deux journées décisives
- Publicité -