Defender Trial ........ ? Citizen Cup ?

Répondre

Code de confirmation
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Émoticônes
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :sml0: :bier:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Defender Trial ........ ? Citizen Cup ?

par Hel » 30 août 2013 10:48

Moins de 6 bars. Et... c'est un petit peu dommage que ce débat reprennent dans le topic de "defender trial" (ou personne n'aura l'idée de l'y chercher) alors qu'il a déjà pas mal fait rage dans le topic Les ailes rigides, notamment autour de la page 3 et avant, après... avec un certain Ruff qui s'était donné la peine de nous recopier la jauge "MANUAL POWER AND STORED ENERGY" et de nous la décrypter !!!!

Remarquez.... comme il s'agit aussi d'avenir, on pourrait aussi en débattre dans la 35ème ! Mais pour l'actuel, il y a déjà pas mal de référence à l'énergie dans le topic précité. Bon, oui, il était spécifique aile rigide, c'est pas évident non plus... Eh ben voilà ! On aurait dû faire un topic "Energie" :? (Mais enfin, pour Calife, notamment, voir des informations dans le topic aile, et les premières conversations techniques et... ontologiques, à ce sujet... )

par Ruff » 30 août 2013 10:21

Si l'hydraulique est une hydraulique de déplacement, alors c'est une évolution de l'ancestral bout et ça ne me gêne pas. On perd en esthétique mais le principe reste le même: je veux régler un objet je mouline. Si l'hydraulique est une hydraulique de stockage (tanker avec un gaz compressible mettant l'huile sous pression) alors là ça me gêne beaucoup.

Le hic c'est que l'hydraulique de déplacement nécessité quand même une mini mise sous pression pour éviter d'atteindre la pression de vapeur saturante (ébullition de l'huile lors d'un relâchement soudain de l'aile par exemple). Cette pression était limitée à 3bar de mémoire, mais je crains que cette limite n'ait augmenté vu qu'on lit que les régleurs ont 3s d'autonomie avant de redemander du jus...

Faut bien comprendre que si on met un moteur électrique, ça sera une logique de stockage d'énergie, le changent sera donc beaucoup plus profond que remplacer des bras qui tournent (qui ont toujours existé je rappelle) avec un moteur.

par Calife » 30 août 2013 08:06

Finalement un groupe hydraulique éviterait d'user de la fonte pour rien...

par gattaca » 29 août 2013 23:40

C'est vrai que pour enrouler du bout, c'est vachement plus joli ce cordage tournoyant allègrement autour de si jolies poupées.

par Calife » 29 août 2013 22:03

Plus que du moteur humain, c'est carrément des shadocks, ils ne winchent même plus, ils pompent de l'hydraulique, rechargent les batteries...

par Ruff » 29 août 2013 20:15

Pas certain que le choix du premier équipage soit le bon choix stratégique... JS semble un peu "surnoté" de temps en temps. (Enfin, équipage... On parle bien du barreur, du regleur et du tacticien, le reste c'est du moteur humain :lol: )

par Hel » 29 août 2013 18:28

Je ne comprends pas trop... Il fait bien ce qu'il veut comme il veut le defender, du moment qu'il rentre dans le planning de son protocole. Qu'il appelle ça régates de sélection ou entraînement à deux bateaux... De tout façon je pense qu'ils ont maintenant tranché, c'est dit partout que c'est Spithill le principal barreur et Ainslie en deuxième rideau (et ils ont dit qu'ils avaient sélectionné leur équipage principal) et ils vont tout de même s'entraîner à deux ! Heureusement pour eux ! Ils développent encore !

par doublemexpress » 29 août 2013 11:43

Je reviens ici, suite à une réflexion lue ici ... il se reconnaitra

Je cite
Le defender américain de l’America’s Cup, Oracle Team USA, lançait également ses régates de sélection, deux équipages étant opposés, celui de James Spithill et de Ben Ainslie. Le match était très disputé mais c’est finalement Spithill qui s’imposait sur le second bateau du team américain. La seconde manche de ces defender series disputée ce soir a également tourné court avec la perte d’un safran sur le cata de Ben Ainslie.
Sont-ce réellement des régates de sélections ? ? ... ou bien une excuse pour être sur l'eau (en régate à 2 bateaux youpiiiiiie mais un seul team !)

par Hel » 24 août 2012 09:50

doublemexpress a écrit :Qu'en disent les règles ? ... verrait-on un "Peyron" intégrer une équipe Challenger une fois les ACWS terminé ?
Pourquoi pas... Et même une équipe defender, puisque c'est le cas de Ben Ainslie !

par doublemexpress » 23 août 2012 19:12

Merci Tiketitan ... j'ai le titre de mon sujet !

par Tiketitan » 23 août 2012 18:54

doublemexpress a écrit :
Spithill est-il "d'office" le skipper de l'AC72 US ?
Non ils ont prévu de sélectionner l'équipage pendant la LV Cup, avec des Defender trials qui opposeront Spithill et Ainslie chacun sur un des AC72.

Pour l'équipage des SL33 : ils ont 4 chez ETNZ et chez LR

par Hel » 23 août 2012 14:49

doublemexpress a écrit :Et chez les autres .... 2 AC45 chez ART et LR .... 2 SL33 chez TNZ ....

A ma connaissance, ils sont 5 sur un AC45 ... sur un SL33 j'en sais rien ....

Combien envisagé sur un AC72 ? .... tout en sachant que les gros bras réembarquent ! (voir les 4 beaux moulins PAR COTE sur Artemis !)
11

par doublemexpress » 23 août 2012 14:46

Et chez les autres .... 2 AC45 chez ART et LR .... 2 SL33 chez TNZ ....

A ma connaissance, ils sont 5 sur un AC45 ... sur un SL33 j'en sais rien ....

Combien envisagé sur un AC72 ? .... tout en sachant que les gros bras réembarquent ! (voir les 4 beaux moulins PAR COTE sur Artemis !)

par Dam » 23 août 2012 14:38

Je pense que c'est le directeur sportif de l'équipe (Coutts je crois) qui choisira le barreur.
A mon avis il ne se considère pas dans la course, et je pense que Spithill a une grosse longueur d'avance sur Ainslie sur les multis, et notamment les gros avec son expérience de Dogzilla.

par doublemexpress » 23 août 2012 14:21

J'ai bien compris ..... le titre de mon sujet est pourri, je l'accorde

Ma question est plutot ... sachant qu'aucun YC US n'a le "pouvoir" de s'opposer à Larry (tiens on l'entend plus pour le moment !) ... pas de Citizen CUP

--> un souci pour le Defender qui serait (si l'usage est conservé) privé de navigation au contact des autres (chose qu'Alinghi avait très bien contourné ... et que LE avait contesté)

--> OK Oracle navigue à (toujours au moins) 2 bateaux .... et en plus s'est entiché du meilleur barreur, placé à la tête d'une équipe soeur ....



D'où ma question qui est plutôt .... Comment vont rivaliser (alors que normalement c'est eux qui sont en 'position de force') les challengers qui en définitive naviguent "moins" que le Defender, sur une plate forme qui leur est 'imposée' (alors que dans le Dog, c'est le contraire) et avec les marins "qui restent" ......

Je suis allé voir sur le site ..... si on prends les 'teams AC34' et que l'on compte les marins "salariés" on a :

Oracle 23 (Coutts n'est pas repris naviguant !)
Artemis 17
ETNZ 11
Luna Rossa ---- pas de site
TKOR 5 (l'équipage d'un AC45)


Qu'en disent les règles ? ... verrait-on un "Peyron" intégrer une équipe Challenger une fois les ACWS terminé ?

Spithill est-il "d'office" le skipper de l'AC72 US ?

par Yoyo » 23 août 2012 13:51

Ce qui s'appelait avant Citizen Cup c'était des éliminatoires entre plusieurs yacht-clubs américains pour gagner le droit de défendre la Cup face aux challengers étrangers. Ce n'est pas une compétition entre plusieurs équipages représentant un même yacht-club, encore moins quand ils font partie de la même équipe.

Defender Trial ........ ? Citizen Cup ?

par doublemexpress » 23 août 2012 11:17

Utilisons les espaces mis à notre disposition pour poser des questions .... le retour du béotien

Alors .... le Defender va-t-il opérer une 'Citizen Cup' ... ou bien comme lors de la 33ème, simplement prendre le meilleur des barreurs (la meilleure équipe sur l'eau) pour défendre son titre sur Oracle Team USA ?

Pour l'instant, ils ont quand même 5 AC45 ...
° 2 sur les ACWS avec Spithill et Coutts/Bundock
° 2 pour des tests structures/foils/ ..... (au fait que font-ils (qu'ont-ils fait) à ce sujet .. recherches terminées ?)
° 1 sur les ACWS avec Ben Ainslie

J'y crois pas .... je pense que 3 bateaux (performants) en ACWS est surtout une manière de brasser suffisamment de 'marins' pour équiper l'AC72 (voir les 2 si des 'courses' d'entrainement peuvent être organisées à 2 bateau en 2013 !)

Qu'en pensez vous ?

Et en 'comparaison', que pensez à l'opposé de ETNZ qui est le seul 'challenger' à n'engager qu'un AC45 ? ..... OK ils naviguent sur les 33pieds (mais pas full time .... LR les utilisent aussi !)

Merci

Haut