leloublan a écrit :Je vais te faire une Seis reponse
J aimerais tellement je j ai vu faux ,beaucoup de plaisir
Eh bien, Leloublan, à ce point nous sommes d'accord !!!!!
Je préfère un AC multicoque.
Parce que j'aime les multicoques, et c'est le sens de la Coupe de l'America: construire le bateau le plus rapide.
Mais je suis plus optimiste que toi.
Je pense que la prochaine Coupe sera en multicoques.
J'espére que BOR gagne, pas parce que j'être fan de BOR, mais parce que, comme tu le sais, je suis convaincu que Ernesto a déconnecté de la réalité.
Et pourquoi je pense Ellison va faire la 34 AC en multicoques?
Parce qu'il est le meilleur moyen qu'il a à défendre la Coupe
Après cette bataille, il ne laissera la Coupe bon marché.
L'AC 34 est des règles très claires, cartésiennes.
Mais elle sera très chère.
En fait, une America's Cup bon marché n'est pas une vrai AC. C'est un show de télévision.
Mais je pense aussi que voir 6 monstres de 90x90 est aussi bon pour les sponsors.
Aussi, si quelqu'un a un avantage en multicoque géant est BOR. Il ya encore beaucoup d'idées dans son équipe de conception ne verront pas la lumière dans l'édition 33.
Ce devrait être un retour sur investissement ... et Ellison est juif. (Moi aussi en partie)
Je pense donc que la règle de construction des bateaux AC34 sera le même que le match par défaut:
90' Longueur de flottaison et la liberté de conception.
Peût-être hydroptères bannés?
Sans moteur? J'espère que pas moteurs.
La décision du juge sur les moteurs était fondée sur un faux affidavit. J'espère que cela soit corrigé.
AC 34:
90 'LWL
Très clair et très coûteux.
J'estime que pas plus de 5 ou 6 Challengers.
Pas plus de deux voire trois candidats à Defender. Peût-être un seul...
On peut penser a des multis 90 LWL, mais avec des plateformes de 150x150?
Et je suppute aussi la création d'une voilerie européenne pour developpepr un autre systeme que le 3DL
Et un milliardaire de l'Asie doit être deja à Sri Lanka...