Publié : 05 avr. 2006 19:00
d'apres ACM la mise à l'eau du bateau est prévue pour novembre 2006
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==> Tu avais un discours peu optimiste quand à l'avenir de K-Challenge, non ? (je ne sais plus ce que toi tu disais et j'ai la flemme de rechercher).Yoyo a écrit :Et l'objectif des demi-finales j'y crois pas un seul instant en l'etat actuel des choses, ou alors il faudrait qu'ils nous pondent un avion de chasse. Mais sinon je les vois mal arriver dans le top 4, ça voudrait dire battre TNZ, Oracle, Prada ou le desafio ... sans parler de shosholoza et mascalzone qui selon moi ont de biens meilleurs atouts. arretons le délire là ...
Je te rappelle qu'ils sortent juste de l'expérience Zag pas vraiment concluante.Yoyo a écrit :pfff, quel monceau de conneries, ils se foutent vraiment de la tete des gens qui ne connaissent pas la coupe.
déjà dire que construire 2 bateaux est une folie c'est ne rien connaitre à la coupe. Faut relativiser ...
==> Le rapport : ton pessimismeYoyo a écrit :quel est le rapport ?
==> Je croyais que t'allais dire : la critique est facile mais l'art est difficilevert galant a écrit :mais bon la critique fait avancer les choses !!
Yoyo, tu exagères : ce qui est dit c'est que le budget ne permet pas de faire des folies ce qui est une expression bien connue pour exprimer qu'il faudra faire attention a ce qu'on fait. Pour moi, le choix d'un seul bateau est parfaitement logique dans le contexte financier de K challenge. D'ailleurs, l'une des principales erreurs du Defi en 2003 est d'avoir construit un deuxieme bateau pour rien alors que le budget aurait du être employé a envoyer FRA 69 à Auckland en avion et gagner ainsi 3 mois précieux de préparation.Yoyo a écrit :déjà dire que construire 2 bateaux est une folie c'est ne rien connaitre à la coupe.
Libre a toi de ne pas y croire mais je ne partage pas ton pessimisme. L'équipe est petite certe mais soudée et il y a des vrais bons a bord. Ils sont ensemble depuis longtemps et leurs difficultés n'ont fait que renforcer la cohésion. Ils ne sont pas favoris, certes mais de la a les enterrer...Yoyo a écrit : Et l'objectif des demi-finales j'y crois pas un seul instant en l'etat actuel des choses, ou alors il faudrait qu'ils nous pondent un avion de chasse. Mais sinon je les vois mal arriver dans le top 4, ça voudrait dire battre TNZ, Oracle, Prada ou le desafio
Ah oui, lesquels ?Yoyo a écrit :sans parler de shosholoza et mascalzone qui selon moi ont de biens meilleurs atouts. arretons le délire là ...
Ni en dénigrant systématiquementyoyo a écrit : c'est pas en se moquant du monde qu'on attire des soutiens supplémentaires.
Shosholoza : je retrouve pas le chiffre, mais un budget supérieur à celui de K-challenge et surtout bouclé depuis longtemps.Yves a écrit :Ah oui, lesquels ?Yoyo a écrit :sans parler de shosholoza et mascalzone qui selon moi ont de biens meilleurs atouts. arretons le délire là ...
Les sud af' sont sympathiques mais partent d'une feuille quasi blanche et RSA 83 n'a pas montré de perfs éblouissantes jusque là
Quand aux rascals, les rumeurs sur leurs pb financiers sont aussi inquiétantes que celles qui courraient sur K challenge
La coupe a TOUJOURS été remportée par le bateau le plus performant. Si la cohésion etait prépondérante dans la performance c'est pas Oracle qui se serait retrouvé en finale la dernière foisL'équipe est petite certe mais soudée et il y a des vrais bons a bord. Ils sont ensemble depuis longtemps et leurs difficultés n'ont fait que renforcer la cohésion. Ils ne sont pas favoris, certes mais de la a les enterrer...
c'est pour les souder encore plus !Ni en dénigrant systématiquementyoyo a écrit : c'est pas en se moquant du monde qu'on attire des soutiens supplémentaires.
Entièrement d'accord, mais c'est pas le fait d'avoir fait un 2e bateau qui est une erreur, c'est bien le "pour rien" qui ne va pas.D'ailleurs, l'une des principales erreurs du Defi en 2003 est d'avoir construit un deuxieme bateau pour rien
Liberation a écrit :Areva est de retour dans l'America's Cup. Le groupe industriel français, dont l'Etat possède la majorité du capital, a apposé son logo sur le challenger français K-Challenge. Contre un chèque de 12,5 millions d'euros, l'équipe dirigée par Stéphane Kandler est rebaptisée «Areva Challenge». La France participera donc bien à la Louis Vuitton Cup 2007.
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Début 2002, Areva, leader mondial du nucléaire fraîchement renommé, s'associe au Défi Français pour créer le Défi Areva. L'équipe, à court de préparation, connaîtra une compétition difficile en Nouvelle-Zélande (18 défaites pour 3 victoires). Areva avait investi 15 millions d'euros. «Nous avons eu un retour valorisé à 65 millions d'euros brut dans les médias du monde entier et notre notoriété a grimpé de 10 points», expliquait-on à la direction de la communication d'Areva.
Début 2003, trois équipes françaises sont sur les rangs pour l'America's Cup 2007, qui se déroulera à Valence (Espagne): K-Challenge, le Défi (ex-Areva) et Team France mené par Loïck Peyron. Areva est alors très sollicité pour financer les équipes tricolores qui lui demandent chacune entre 60 et 80 millions d'euros. Budget trop élevé selon Areva, qui ne donne pas suite. Team France jette l'éponge en juin 2004. Début 2005, le Défi passe sous pavillon chinois. Reste donc K-Challenge. La famille Kandler, qui soutient financièrement l'équipe, tire la sonnette d'alarme à l'automne dernier. La France risque de ne pas participer pas à l'America's Cup 2007.
Mais Areva, fort de ses 10,125 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2005, est arrivé. «Nous nous engageons à nouveau dans une compétition qui réunit l'innovation technologique, l'esprit d'équipe et la promotion de l'énergie sans CO2», se justifie Areva, pour qui ce programme de la Coupe de l'America est jugé «stratégique» même s'il n'a été finalisé que mardi soir. Et Areva de se défendre d'une implication dictée par les hautes sphères du pouvoir qui contrôle son capital.
Reste que le planning est désormais très serré. Le nouveau Class America sera mis en chantier, probablement à La Ciotat, «très prochainement et en sortira en novembre 2007». L'objectif sportif reste les demi-finales de la Louis Vuitton Cup. Une perspective ambitieuse au regard de la concurrence très relevée. Toutefois Areva Challenge possède des marins hors pair comme Thierry Peponnet, et la future star de la voile française Sébastien Col. Reste un petit nuage à l'horizon de la nouvelle équipe: Greenpeace. L'association avait déjà perturbé la préparation du Défi Areva en 2002, elle ne manquera sans doute pas de récidiver à l'occasion de l'America's Cup 2007 pour faire passer ses idées dans son combat contre l'énergie nucléaire.
si il sert pour china team pour les prochains actYves a écrit :D'ailleurs, l'une des principales erreurs du Defi en 2003 est d'avoir construit un deuxieme bateau pour rien
Vous voyez bien qu'ils seront prêts. 18 mois de construction et après ils auront 3 ans pour se préparer pour la prochaine coupe.Yoyo a écrit :Liberation a écrit : Reste que le planning est désormais très serré. Le nouveau Class America sera mis en chantier, probablement à La Ciotat, «très prochainement et en sortira en novembre 2007».
Sauf que ce ne sera plus des ACC mais des multi...Caphorn a écrit :Vous voyez bien qu'ils seront prêts. 18 mois de construction et après ils auront 3 ans pour se préparer pour la prochaine coupe.Yoyo a écrit :Liberation a écrit : Reste que le planning est désormais très serré. Le nouveau Class America sera mis en chantier, probablement à La Ciotat, «très prochainement et en sortira en novembre 2007».
Ils seraient pas là eux aussi pour apprendre pour la prochaine.
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