CHN95
- Hel
- Hall Of Fame
Petite discussion technique d'un samedi matin tranquille entre membres de la cellule arrière !
Alors... tu avais déjà cité cette phrase en faisant référence à Bill Koch.
Comme je suis curieuse je suis allé chercher d'où ça venait vraiment. En ce qui concerne la Cup, je ne sais pas qui l'a reprise, mais il apparaîtrait que ce serait Colin Chapman, ingénieur automobile http://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Chapman qui aurait dit très exactement :"Si ça casse, c'est que c'est trop léger. Si ça ne casse pas, c'est que c'est trop lourd." A noter que "parfois, Chapman est allé trop loin, beaucoup d'accidents eurent lieu en raison d'un manque de fiabilité..."
Alors quel est l'architecte de la Cup qui a cité (et non créé) cette phrase ? Existe-t-il vraiment où est-ce une chose qui se dit naturellement et abondamment dans les milieux de conception technologique avancée... ???
Alors... tu avais déjà cité cette phrase en faisant référence à Bill Koch.
Comme je suis curieuse je suis allé chercher d'où ça venait vraiment. En ce qui concerne la Cup, je ne sais pas qui l'a reprise, mais il apparaîtrait que ce serait Colin Chapman, ingénieur automobile http://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Chapman qui aurait dit très exactement :"Si ça casse, c'est que c'est trop léger. Si ça ne casse pas, c'est que c'est trop lourd." A noter que "parfois, Chapman est allé trop loin, beaucoup d'accidents eurent lieu en raison d'un manque de fiabilité..."
Alors quel est l'architecte de la Cup qui a cité (et non créé) cette phrase ? Existe-t-il vraiment où est-ce une chose qui se dit naturellement et abondamment dans les milieux de conception technologique avancée... ???
-
- Challenger of Record
moi je me suis basé là dessus : http://www.americascup.com/fr/acclopaed ... ntent=2540
Et pis arrete de remettre mes erreurs sur le forum, espece de décrédibilisatrice jubilatoire !!!!
Et pis arrete de remettre mes erreurs sur le forum, espece de décrédibilisatrice jubilatoire !!!!
- Hel
- Hall Of Fame
OK : "Si ça ne casse pas, c'est que c'est probablement trop lourd" se répètent architectes, constructeurs et marins de l'America's Cup !"
Donc puisqu'ils répètent, je pense qu'on peut raisonnablement en rendre la paternité à Chapman !
Yoyo, tu sais bien que tes "erreurs", faisant partie de cet espace d'incompétence créatrice qui te permet de rester à ton niveau optimal, sont tout à ton honneur !
Donc puisqu'ils répètent, je pense qu'on peut raisonnablement en rendre la paternité à Chapman !
Yoyo, tu sais bien que tes "erreurs", faisant partie de cet espace d'incompétence créatrice qui te permet de rester à ton niveau optimal, sont tout à ton honneur !
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
voila l'article de adonnante
http://www.adonnante.com/article/6149/B ... ca-chinois
moi j'aime bien
Lors que l'on sait que finalement seul la coque a été moulé en chine, que le reste viens des 2 autres bateaux et des chantiers français, on se dit que c'est un peu vite dits un bateau construit en chine... C'est vraiment limite...
http://www.adonnante.com/article/6149/B ... ca-chinois
moi j'aime bien
Parole de diplomate...En 150 ans d’histoire de ce mythique trophée, c’est la première fois que la Chine construit un bateau de compétition comme LONGTZE
Lors que l'on sait que finalement seul la coque a été moulé en chine, que le reste viens des 2 autres bateaux et des chantiers français, on se dit que c'est un peu vite dits un bateau construit en chine... C'est vraiment limite...
- Dam
- Armchair Tactician
-
- Performer
- Technocrate
- Pied de mât
chn95
Toujours en chantier le dragon ?
Gros bug ou amélioration de dernieres minutes ?
Gros bug ou amélioration de dernieres minutes ?
-
- Challenger of Record
Les chinois ont inventé le jacuzzi à voile !Sylvain Barielle, régleur de grand-voile de China Team, à propos de leurs soucis techniques du jour : “Dans le premier portant, il y avait pas mal de vent. Le bateau a enfourné dans une vague, le hâle-bas de grand voile s’est cassé, et surtout, le bateau s’est rempli d’eau par la soute. A l’intérieur, on avait de l’eau jusqu’à la taille. On a passé les deux autres bords à vider le bateau, avec des seaux et des caisses. ”
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
On peu me rappeler combien de defi ils ont a leur actif les mecs qui dirige qui apprennent et qui dirigent ce defi ...Yoyo a écrit :Les chinois ont inventé le jacuzzi à voile !Sylvain Barielle, régleur de grand-voile de China Team, à propos de leurs soucis techniques du jour : “Dans le premier portant, il y avait pas mal de vent. Le bateau a enfourné dans une vague, le hâle-bas de grand voile s’est cassé, et surtout, le bateau s’est rempli d’eau par la soute. A l’intérieur, on avait de l’eau jusqu’à la taille. On a passé les deux autres bords à vider le bateau, avec des seaux et des caisses. ”
Tout les petit nouveua de la coupe fond mieux qu'eux..
C'est fou ... Fux qu'il s'arrete les connerie la ...