CHN95

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Souviens toi de la devise des architectes : "Si ça ne casse pas, c'est que c'est probablement trop lourd" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Tsssst ! C'était pas la peine de reprendre ton message pour préciser !!! Tu nous prends pour qui, là ?
Tu vas encore te faire remonter les bretelles par Maja Kise !
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

c'etait pas pour préciser, c'etait parceque je m'etais trompé d'auteur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Petite discussion technique d'un samedi matin tranquille entre membres de la cellule arrière !

Alors... tu avais déjà cité cette phrase en faisant référence à Bill Koch.

Comme je suis curieuse je suis allé chercher d'où ça venait vraiment. En ce qui concerne la Cup, je ne sais pas qui l'a reprise, mais il apparaîtrait que ce serait Colin Chapman, ingénieur automobile http://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Chapman qui aurait dit très exactement :"Si ça casse, c'est que c'est trop léger. Si ça ne casse pas, c'est que c'est trop lourd." A noter que "parfois, Chapman est allé trop loin, beaucoup d'accidents eurent lieu en raison d'un manque de fiabilité..."

Alors quel est l'architecte de la Cup qui a cité (et non créé) cette phrase ? Existe-t-il vraiment où est-ce une chose qui se dit naturellement et abondamment dans les milieux de conception technologique avancée... ???
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

moi je me suis basé là dessus : http://www.americascup.com/fr/acclopaed ... ntent=2540


Et pis arrete de remettre mes erreurs sur le forum, espece de décrédibilisatrice jubilatoire !!!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

OK : "Si ça ne casse pas, c'est que c'est probablement trop lourd" se répètent architectes, constructeurs et marins de l'America's Cup !"

Donc puisqu'ils répètent, je pense qu'on peut raisonnablement en rendre la paternité à Chapman !

Yoyo, tu sais bien que tes "erreurs", faisant partie de cet espace d'incompétence créatrice qui te permet de rester à ton niveau optimal, sont tout à ton honneur !
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Chapman t'en est surement reconnaissant.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Ils ne font rien comme tout le monde ces chinois ! Partenaire oblige, ils baptisent au chivas !!! Pas de bulles ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6732
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

voila l'article de adonnante
http://www.adonnante.com/article/6149/B ... ca-chinois

moi j'aime bien
En 150 ans d’histoire de ce mythique trophée, c’est la première fois que la Chine construit un bateau de compétition comme LONGTZE
Parole de diplomate...
Lors que l'on sait que finalement seul la coque a été moulé en chine, que le reste viens des 2 autres bateaux et des chantiers français, on se dit que c'est un peu vite dits un bateau construit en chine... C'est vraiment limite...
:)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Pfff, c'est devenu ridicule ces règles de nationalité.
Au début, j'étais contre le fait de les assouplir. Mais au point où on en est autant les supprimer complètement, la situation actuelle n'a ni queue ni tête.
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

Dam a écrit :Pfff, c'est devenu ridicule ces règles de nationalité.
Au début, j'étais contre le fait de les assouplir. Mais au point où on en est autant les supprimer complètement, la situation actuelle n'a ni queue ni tête.
Un drago sans que ni tête, il ne reste plus grand chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Du corps, il reste du corps ! Et c'est le FILS du dragon, la génération chivas, alors du corps, il en a !
RedBaron
Pied de mât
Messages : 200
Inscription : 21 août 2006 15:24
Localisation : Montpellier

oui

Message par RedBaron »

et bien moulé, parait-il ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Technocrate
Pied de mât
Messages : 372
Inscription : 16 déc. 2005 10:34
Localisation : Paris

chn95

Message par Technocrate »

Toujours en chantier le dragon ?

Gros bug ou amélioration de dernieres minutes ?
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Sylvain Barielle, régleur de grand-voile de China Team, à propos de leurs soucis techniques du jour : “Dans le premier portant, il y avait pas mal de vent. Le bateau a enfourné dans une vague, le hâle-bas de grand voile s’est cassé, et surtout, le bateau s’est rempli d’eau par la soute. A l’intérieur, on avait de l’eau jusqu’à la taille. On a passé les deux autres bords à vider le bateau, avec des seaux et des caisses. ”
Les chinois ont inventé le jacuzzi à voile !
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Voila qui va faire plaisir à Helmina, en voila un qui enfourne et pas qu'un peu!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Goldeneye a écrit :Voila qui va faire plaisir à Helmina, en voila un qui enfourne et pas qu'un peu!
Je n'avais pas vu ! Mais alors... et les serpillières de Mas ?!!
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6732
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Yoyo a écrit :
Sylvain Barielle, régleur de grand-voile de China Team, à propos de leurs soucis techniques du jour : “Dans le premier portant, il y avait pas mal de vent. Le bateau a enfourné dans une vague, le hâle-bas de grand voile s’est cassé, et surtout, le bateau s’est rempli d’eau par la soute. A l’intérieur, on avait de l’eau jusqu’à la taille. On a passé les deux autres bords à vider le bateau, avec des seaux et des caisses. ”
Les chinois ont inventé le jacuzzi à voile !
On peu me rappeler combien de defi ils ont a leur actif les mecs qui dirige qui apprennent et qui dirigent ce defi ...
Tout les petit nouveua de la coupe fond mieux qu'eux..
C'est fou ... Fux qu'il s'arrete les connerie la ...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Oui mais je suis pas sur que Bruce Farr ferait bcp mieux avec le meme budget :roll: (d'ailleurs leur budget ne paierait meme pas les architectes chez Farr)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6732
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Oui mais quand meme de la a remplir de le bateau d'eau ...
:)
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »