Tiketitan, dans un autre fil a écrit :merci pour le lien, effectivement plus que 6 jours pour deux mois chez ETNZ, sans ACWS dans l'intervalle, ça leur laisse du temps pour refaire un chantier sur celui-là et imaginer qu'ils vont mettre le n°2 à l'eau très tôt pour enchainer les 45 jours de nav à deux bateaux.
Pas de nav' à deux bateaux. ils n'ont pas deux equipages complets de toute façon. Dalton annonce que ce sont les six derniers jours de l'AC7201, qui deviendra bateau "de remplacement".
Dommage de se priver d'entrainement à deux bateaux, ils ont bien Luna Rossa, mais plus on approchera de la LV moins ils chercheront la confrontation directe je pense...
mais LR est au près, alors que ETNZ est un peu plus abattu ?
Reste à decouvrir qui a le meilleur VMG...
En tout cas, ça reste du foiling sur une remontée au vent... joli.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
une petite vidéo sur la chaine youtube d'etnz
Le bateau a l'air plutôt sain dans ces conditions, même si on ne voit que ce qu'ils veulent bien nous montrer, d'ailleurs Artemis n'a pas l'air d'être pressé de montrer quoi que ce soit (dont le vol...)
Je me permets avant que ça disparaisse (tout ça est chez ETNZ avec la video).
A partir de demain le bateau sera démonté en attendant la fin de la construction du deuxième AC72 d’Emirates Team New Zealand. Les moulins à café et quelques éléments d’accastillage seront enlevés pour être installés ensuite sur cette deuxième unité. Ce multi numéro un sera mis au hangar et gardé en cas de besoin.
Les pièces pour le nouveau catamaran sont en cours de fabrication chez Cookson et Southern Spars à Auckland, tandis que la deuxième aile est en train d’être assemblée à la base technique de l’équipe. Les coques et les poutres devraient être livrées au défi au début de l’année et les Kiwis espèrent mettre leur bateau à l’eau au début du mois de février.
Le Directeur, Grant Dalton se félicite du travail réalisé par ses hommes, qui ont pris une bonne avance, leur laissant le temps pour s’occuper de ce deuxième AC72. « On n’a jamais envisagé de naviguer ensemble à bord des deux bateaux, à cause des coûts et de la logistique. Il faut en effet 90 minutes pour que les 35 personnes employées puissent mettre à l’eau l’AC72. Il aurait fallu trois heures pour mettre à l’eau deux bateaux et trois heures pour s’en occuper à la fin de la journée ! La seule solution serait d’avoir deux équipes de travail et cela n’est pas réaliste pour Emirates Team New Zealand. » Dalton précise quand même que l’équipe va pouvoir bénéficier de son partenariat avec Luna Rossa en 2013 pour pouvoir disputer des courses.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Le principal reste de pouvoir modifier l'angle de la partie portante, non?
Et le contrôle est certainement plus facile avec un profil plus simple. le profil en S est certainement plus mode, mais plutôt destiné à un usage sans ailette, non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Attaque préventive avec insinuation d'immondes perfidies contre d'éventuels changements de dates ou de range de vent destinés à casser sournoisement ETNZ qui (après avoir dit que ces AC72 étaient une folie dangereuse à éradiquer de la surface de la terre) met en avant que son avance dans la compétition et son succès à produire un bateau fiable prouvant que ces bateaux peuvent être menés tout à fait safely dans le cadre du protocole pourrait se retourner contre elle.
Les NZ "boycottent" les prochaines régates en AC45. Ils vont envoyer une équipe de seconds couteaux. A lire, le décryptage du NZ Herald : "Team NZ to boycott pre-Cup regattas" (qui n'en loupe pas une pour attiser la guéguerre Coutts/Dalton !).
Dernière modification par Hel le 31 déc. 2012 15:42, modifié 1 fois.
Helmina a écrit :Les NZ boycottent les prochaines régates en AC45. attiser .
vision tres personnelle
je ne l interprete pas comme ça mais comme une action destinée a maximiser les chances de remporter la Coupe
qui rappellons le est le but ultime
le reste n est que garniture