Red Bull Youth America’s Cup

Rien ne se perd, rien ne se gagne ... ou comment réutiliser les AC45 en 2013
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Hel
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Message par Hel »

Tiketitan a écrit :L'équipe anglaise est passée à la trappe ? Ils ne sont sur aucune photo des entrainements...
On dirait. Voir le dernier communiqué du site AC : 8 nations "Nations represented include Australia, France, Germany, New Zealand (two teams), Portugal, Sweden, Switzerland, and the U.S. (two teams)".

Au sujet de la stricte monotypie, on ne sait même pas quelles voiles d'avant ils ont récupéré. De toute façon je renonce à suivre, y compris les français, on ne sait rien, on ne comprend rien. Même les dernières photos, p'tain, il faut les chercher et d'abord apprendre qu'elles existent par hasard via quelques sites par ci par là. (Au fait, sur d'autres les français sont loin devant !).

PS. Peut-être que la com Red Bull est bridée par la com LV et que ça viendra plus tard ? Mais pfff !
riquet
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Message par riquet »

Helmina, toute leur com passe par cette page facebook ouverte à tous (inutile d'avoir un compte fb)
https://www.facebook.com/EnergyTeamBASe?fref=ts
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Hel
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Message par Hel »

Tant qu'à faire elle passe par là aussi : https://www.facebook.com/energyteamFR au moins... c'est en français !
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doublemexpress
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Message par doublemexpress »

Modération .... je divise le sujet .... pour les soupcon de tricherie, j'ai fait un topic séparé .... cela me semble necessaire ....

Les candidat au RBYAC n'y étant pour rien !


Merci d'en tenir compte !
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Ruff
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Message par Ruff »

OK belle initiative. Du coup je reviens dans le sujet 8)
Que pensez-vous de la qualité de l'équipage français?
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doublemexpress
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Message par doublemexpress »

Ruff a écrit :OK belle initiative. 8)
Oui, si ce n'est que je retrouve pas les autres posts où en en parle (des problèmes lors des vérif' de jauge) .... 8)

Mimine va me tuer, j'ai foutu le bordel sur "son" forum ! :lol:
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Ruff
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Message par Ruff »

Oh, ça reste très rangé par rapport à SA où ils viennent d'exploser la barre des 15000 posts rien que sur l'AC72 d'Oracle :lol: (11000 posts sur le fil d'ETNZ :shock: )

EDIT: Mon 100è message ici! :sml11)
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Message par Hel »

Ruff a écrit :Oh, ça reste très rangé par rapport à SA où ils viennent d'exploser la barre des 15000 posts rien que sur l'AC72 d'Oracle :lol: (11000 posts sur le fil d'ETNZ :shock: )

EDIT: Mon 100è message ici! :sml11)
:sml23)
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Message par Hel »

Ruff a écrit :OK belle initiative. Du coup je reviens dans le sujet 8)
Que pensez-vous de la qualité de l'équipage français?
Sur le fond c'est des bons ! Bien coachés en plus ! Mais pour la comparaison avec les autres... on n'a pas beaucoup d'info !
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doublemexpress
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Message par doublemexpress »

Ils vont courir en flotte :arrow: OK

Mais sur quel type de parcours ? ....
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Message par Hel »

Voir la zone de course ICI

Et les SI (avec schéma) ICI

8.1
The course shall be:
• Start
• Mid Course Mark to Port (MCM)
• Leeward Gate (LG)
• Windward Gate (WG)
• Leeward Gate (LG)
• Windward Gate (WG)
• Mid Course Mark to Starboard (MCM)
• Finish

9 Time Limit
9.1
The time limit shall be 40 minutes.

2 courses par jour sur 4 jours, du 1 au 4 septembre.
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Hel
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Message par Hel »

I have a dream, décryptage intéressant sur Pressure Drop

Au passage :
In the 3 days of staged races on the City Front race course, a total of 6 races, the cream appears to be rising. The Antipodeans of NZL and Australia have had consistent success, the home teams of AYSF and USA 45 sporadic success and the other 5 teams looking like top contenders one race and not so much the next. This Sunday begins the 4 day 8 race regatta. All starts will be off the Marina Green with the finish right off the spit, just south of the GGYC. All start times are 11:10 AM, and there will be 2 races per day. The scoring is high points, with a 1st netting 10 points and a 10th earning one. Wednesday's Race 8 will be a double counter, with 20 points
awarded for 1st and 2 points for a 10th.
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Hel
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Message par Hel »

Et des nouvelles de la première journée de régates d'entraînement de NWET sur le site E-T/AC

Ils sont fait 7 et 8 à cause des départs.

Je trouve ça vraiment dommage que ces jeunes (tous) aient eu si peu de temps pour s'entraîner sur le support. Bon, pour eux ça doit tout de même être une aventure intéressante, voir enthousiasmante (y compris pour se "montrer" personnellement dans le milieu) mais... franchement je trouve qu'on les utilise. On leur fait faire une sorte de baroud d'honneur, vite fait qui ne sera pas vraiment représentatif de leur qualité, tout ça pour les beaux yeux d'une esbrouffe cupique (et ça coûte cher, voir l'article précédent sur Pressure Drop). J'espère qu'ils y trouveront leur compte tout de même....
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gloups
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Message par gloups »

Il y a un truc que je ne comprend pas, ils courent avec quelle machines ?
Ce des challenger officiel ou des bateau neuf...
Autre question qui en decoule : l'AC45 de team Energy i est o ? Car je ne comprend pas que pendnat un an, les young n'aient pas pu naviguer dessus puisque le bateau appartient au team parraineur, ils aurait pu faire comme oracle ou tnz l'utilise pour s'entrainner non ?
Je ne comprend pas tou t la il me manque un wagon je pense...
:)
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Hel
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Message par Hel »

Tu avais une partie des réponses dans l'article cité au-dessus. L'entraînement sur AC45 était très restreint. Ils ont tous eu leur bateau le 8 août. Mais... il y en a qui se sont entraînés avant dans la baie (sur d'autres supports, donc ils connaissent mieux la baie, et puis ils avaient peut-être droit à quelques jours par-ci par là en AC45, faudrait relire les textes...). Je suppose que chacun a le (les) bateau(x) de son team (mais aucune importance n'est-ce pas puisque ce sont des monotypes, sauf... dopage vélique oraclien s'entend !), et j'ai vu qu'ils devaient recevoir chacun deux voiles d'avant. (Un code 0 et un jib, one design)
Dernière modification par Hel le 30 août 2013 14:07, modifié 1 fois.
Calife
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Message par Calife »

J'ai lu dans la dernière édition du magazine bateaux une interview de Bruno Peyron concernant la RBYAC. En page 22, je vous cite l'article :

Q: L'AC 45 c'est un format suffisant ?

R: [...]Une dizaine d'AC45 - avec des foils-, c'est le rock'n roll assuré[...]


Si je comprends bien, la RBYAC se courre avec des AC45 modifié avec foil, quelqu'un a des infos à ce sujet ?
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doublemexpress
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Message par doublemexpress »

Calife a écrit : Si je comprends bien, la RBYAC se courre avec des AC45 modifié avec foil, quelqu'un a des infos à ce sujet ?
les AC45 ont toujours eu des dérives "foils" ... mais pas au point de voler !
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Ruff
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Message par Ruff »

Des dérives "effet foil" pour être très exact. Comme les class A des années 2010. "Effet foil" car leur légère inclinaison permet d'utiliser la composante verticale de la force de portance pour soulager la coque, mais pas "foil" tout court car il n'y a pas de plan porteur horizontal à proprement parler.
Calife
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Message par Calife »

Ok, merci pour l'information, la précision dans l'article n'était donc pas nécessaire étant donné l'évolution des foils des AC72 en comparaison des dérives foils des AC45.

Toutefois, cela aurait pu être envisagé étant donné que certaines équipes ont navigués sur des AC45 avec des plans porteurs comme Artemis
Ruff
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Message par Ruff »

Hormis quelques écarts permis sur les voiles d'avant selon d'obscures règles que personne n'a jamais compris, le AC45 a été conçu comme une jauge standard de monotypie (pour minorer les prix déjà bien assez élevés...).

Certaines équipes (seulement Oracle et Artémis, à ma connaissance en fait) ont construit des bateaux prototypes sur une base d'AC45 parce qu'ils constituaient une bonne base, qu'ils garantissaient des pièces disponibles en cas de casse etc, etc... Mais ces AC45 modifiés n'ont jamais fait partie du circuit "ACWS" d'où viennent les bateaux de la RBYAC.

Les services presse de l'AC étaient prêts à tout pour "faire mousser" ces derniers temps, c'était sympa d'avoir des infos et des photos, mais ça s'est fait au prix d'une lisibilité absolument médiocre sur les règles et les jauges de la cup...
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