36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"
- jean33
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36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"
l'info sur confirmé par Grant Dalton : ce sera un monocoque, performant, puissant
Team NZ confirmed earlier this month that they would be returning to monohulls for the next event.
la supputation dont l'origine vient de Bertelli (le défender) il aura des foils. à ce jour dalton a refusé de confirmer ou d'infirmer cette hypthèse
la construction : the Protocol expected to contain more robust "constructed in country" rules .
on verra jusqu'ou peut aller cette exigence
Team NZ confirmed earlier this month that they would be returning to monohulls for the next event.
la supputation dont l'origine vient de Bertelli (le défender) il aura des foils. à ce jour dalton a refusé de confirmer ou d'infirmer cette hypthèse
la construction : the Protocol expected to contain more robust "constructed in country" rules .
on verra jusqu'ou peut aller cette exigence
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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Re: 36e - le nouveau bateau
cool:
un monocoque de 75 pieds, coque construite dans le pays du défi
20 % de l'équipage ou 3 équipiers du même pays que le défi (le plus défavorable)
2 bateau max
un calendrier clair
un monocoque de 75 pieds, coque construite dans le pays du défi
20 % de l'équipage ou 3 équipiers du même pays que le défi (le plus défavorable)
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- Tiketitan
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Re: 36e - le nouveau bateau
C'était pas 25% d'équipiers nationaux sur celle qui vient de se dérouler ? Donc ils sortent une règle moins contraignante ?
Sinon ils reprennent la monotype tant décriée par les plus conservateurs d'entre nous , à noter qu'ils ne précisent pas le degré de monotype : voiles ? appendices ?
75' donc à peine plus grand que les minis mais actuels à 72' et moins grands que les IACC. C'est mieux que 50' mais rien d'hors norme quand même non ? (et si un mec décide de mettre de vrais foils sur son maxi de 100', leurs ACC paraitront bien petits )
Ca va ressembler à ça
10 à 12 équipiers soit sensiblement la même chose qu'en AC72.
Possibilité d'une coupe en Italie, finalement pas mieux qu'Oracle aux Bermudes...
Et ça : Interdiction de test en tunnel ou de simulation de fluide dynamique
Sinon ils reprennent la monotype tant décriée par les plus conservateurs d'entre nous , à noter qu'ils ne précisent pas le degré de monotype : voiles ? appendices ?
75' donc à peine plus grand que les minis mais actuels à 72' et moins grands que les IACC. C'est mieux que 50' mais rien d'hors norme quand même non ? (et si un mec décide de mettre de vrais foils sur son maxi de 100', leurs ACC paraitront bien petits )
Ca va ressembler à ça
10 à 12 équipiers soit sensiblement la même chose qu'en AC72.
Possibilité d'une coupe en Italie, finalement pas mieux qu'Oracle aux Bermudes...
Et ça : Interdiction de test en tunnel ou de simulation de fluide dynamique
Dernière modification par Tiketitan le 29 sept. 2017 10:09, modifié 2 fois.
- gloups
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Re: 36e - le nouveau bateau
Oui il y aura aussi des truc monotype et les essais en soufflerie seront interdit...satanas a écrit : cool:
un monocoque de 75 pieds, coque construite dans le pays du défi
20 % de l'équipage ou 3 équipiers du même pays que le défi (le plus défavorable)
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Re: 36e - le nouveau bateau
Je pense que tu es tombé sur une mauvaise traduction (ou la traduction de quelqu'un qui n'y connaît rien...).Tiketitan a écrit : Et ça : Interdiction de test en tunnel ou de simulation de fluide dynamique
A ce sujet dans le protocole, je n'ai vu que le §11.2, où il est stipulé que les tests en milieu contrôlé sont interdits, mais que ceux en mer sont autorisés. Rien sur le numérique (dans ce paragraphe en tous cas).
- gattaca
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Re: 36e - le nouveau bateau
On sent bien l'engouement provoqué par le retour du monocoque...
En fait les Kiwis, ils ont décidé de quoi la dedans? On a quand même l'impression que c'est les italiens qui ont décidé de tout. C'est ça le retour à l'esprit de la cup que nous vend notre hôte numérique?
http://www.cuplegend.com/faut-penser-pr ... ricas-cup/
En fait les Kiwis, ils ont décidé de quoi la dedans? On a quand même l'impression que c'est les italiens qui ont décidé de tout. C'est ça le retour à l'esprit de la cup que nous vend notre hôte numérique?
http://www.cuplegend.com/faut-penser-pr ... ricas-cup/
- Tiketitan
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Re: 36e - le nouveau bateau
A priori tests en soufflerie et en bassin de carène interdit seulement après quelques recherches, ça devait être une mauvaise traductionpages a écrit :Je pense que tu es tombé sur une mauvaise traduction (ou la traduction de quelqu'un qui n'y connaît rien...).
A ce sujet dans le protocole, je n'ai vu que le §11.2, où il est stipulé que les tests en milieu contrôlé sont interdits, mais que ceux en mer sont autorisés. Rien sur le numérique (dans ce paragraphe en tous cas).
Je te rejoins, j'ai l'impression que Bertelli a décidé de tout et est allé voir ETNZ en leur disant je vous file du pognon, de l'équipement et des hommes et on fait comme ça si vous gagnez, pourquoi pas, je comprends qu'il ait été aigri.gattaca a écrit : On sent bien l'engouement provoqué par le retour du monocoque...
En fait les Kiwis, ils ont décidé de quoi la dedans? On a quand même l'impression que c'est les italiens qui ont décidé de tout. C'est ça le retour à l'esprit de la cup que nous vend notre hôte numérique?
http://www.cuplegend.com/faut-penser-pr ... ricas-cup/
Mais bon je suis pas trop d'accord avec Ludovic (d'ailleurs si tu nous lis donnes nous ton avis), le DOG ça n'est pas le COR décide et le defender exécute je crois.
Ils ne sont même pas sûr de faire la coupe en NZ, en dehors du fait de préparer le terrain à une coupe en Italie je ne vois pas trop à quoi sert l'annonce, des kiwis qui ne défendent pas chez eux ??
Et la règle de nationalité moins contraignante que sur le précédente.... Les kiwis n'y ont aucun intérêt ils ont un vivier énorme de jeunes marins, donc règle de Bertelli probable...
Après côté bateau j'ai forcément une préférence pour le multi, mais on nous a tellement vendu du retour aux lustres d'autant avec du spectaculaire qu'on s'attend à du class J moderne, et pour l'instant ça ressemble plus à du moyen maxi (entre le TP52 et les maxis de 100'), du genre on prend un maxi 72 on lui met une quille pivotante et ça fera l'affaire. D'ailleurs même pas certain qu'il y ait des foils...
- gloups
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Re: 36e - le nouveau bateau
Il faut qu' il soit techno le bateau sinon la coupe est morte...
Foil saw et plein de truc marrant...
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- jean33
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Re: 36e - le nouveau bateau
C'est dit à quel endroit ?Tiketitan a écrit :
Sinon ils reprennent la monotype tant décriée par les plus conservateurs d'entre nous , à noter qu'ils ne précisent pas le degré de monotype : voiles ? appendices ?
:
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Re: 36e - le nouveau bateau
L'info que j'ai lu c'est :
AMERICA'S CUP DETAILS REVEALED:
The boat
The AC75 Class of boat will be a 75 foot high performance monohull governed by the AC75 Class Rule which will be published by the 31st March 2018, with initial concepts of the class being released to key stakeholders by the end of November 2017.
Cyclors not banned. Teams can run two boats - TNZ will have two.
Direct fromage NZ j'ai rien lu d'autre
Quelqu'un a d'autres sources ?
AMERICA'S CUP DETAILS REVEALED:
The boat
The AC75 Class of boat will be a 75 foot high performance monohull governed by the AC75 Class Rule which will be published by the 31st March 2018, with initial concepts of the class being released to key stakeholders by the end of November 2017.
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Direct fromage NZ j'ai rien lu d'autre
Quelqu'un a d'autres sources ?
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Re: 36e - le nouveau bateau
Si ça t'amuse de tout lire...jean33 a écrit :Quelqu'un a d'autres sources ?
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Re: 36e - le nouveau bateau
Appendice 1 du protocole.jean33 a écrit : L'info que j'ai lu c'est :
AMERICA'S CUP DETAILS REVEALED:
The boat
The AC75 Class of boat will be a 75 foot high performance monohull governed by the AC75 Class Rule which will be published by the 31st March 2018, with initial concepts of the class being released to key stakeholders by the end of November 2017.
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Direct fromage NZ j'ai rien lu d'autre
Quelqu'un a d'autres sources ?
- jean33
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Re: 36e - le nouveau bateau
mercipagesa a écrit :Si ça t'amuse de tout lire...jean33 a écrit :Quelqu'un a d'autres sources ?
dire que cela m'amuse serait exagéré, mais avoir une source fiable est intéressant
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- jean33
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Re: 36e - le nouveau bateau
entre " ils reprennent la monotypie" et "may include the incorporation of one design elements" il y a un pas.
pour le moment on est dans le procès d'intention
j'attends de voir les règles de classes
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Re: 36e - le nouveau bateau
Sauf que si tu n'as aucune intention de le faire tu n'en parle pas dès le départ, comme le fait d'éventuellement délocaliser l'épreuve en Italie...jean33 a écrit : entre " ils reprennent la monotypie" et "may include the incorporation of one design elements" il y a un pas.
pour le moment on est dans le procès d'intention
j'attends de voir les règles de classes
Le retour au mono pour la tradition pourquoi pas,, une part de monotype pour réduire les coûts ne me choque pas non plus, mais les kiwis c'est quand même la petite île qui a ravi la coupe à plus gros, grâce aux talents locaux. Là ils sortent une règle de nationalité moins contraignante que la précédente, je trouve ça fout...
Quand au fait d'évoquer la faire en Italie, même chose, ils ont déjà organisé la coupe à plusieurs reprises pourquoi ils ne pourrait plus le faire, en dehors des désidératas du sponsor Prada qui préférerait probablement la faire chez lui...
Je ne suis pas forcément déçu par le support mais par le reste, alors qu'ils se présentaient comme les grands défenseurs de la tradition.
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- Pied de mât
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Re: 36e - le nouveau bateau
Bonjour,
Bon ça craint le retour sur ces bateaux, a voile j'imagine.
Concernant la regle du pourcentage d'équipier à bord de la nationalité du team, c'est peut etre les italiens qui l'ont demandé... Vous en connaissez beaucoup des gros skippers italien ? Bref rien n'est fait au hasard.
Le bon point la dedans, c'est que si les français y arrivent, je pense qu'ils seront meilleur sur ce support, c'est plus proche de ce que Cammas à l'habitude de faire.... Reste à rassembler un budget mais ça va étre dur, je pense qu'ils doivent s'anglosaxonisé plus, avoir une vrai "head" et plus vendre ça comme "Cammas et ses sujets". Améliorer leur communication pour paraitre plus pro.
Il faut quand même avouer que les NZ s'en sorte franchement bien, à la fin de la coupe les autres teams (GTF, anglais, suédois et OTUSA) ménaçaient de "ne pas suivre"... Pas grave ils ont trouvé des remplaçants : Prada et surement les australiens + Suisses. Et Cammas veut y aller maintenant, finalement il ne trouve plus ça moche. Je pense que les anglais y seront aussi, reste à savoir si les américains et suédois iront. Si c'est le cas ils auront cassé la tactique "on fait plus avec moins d'argent" de la cup 35.
Bon ça craint le retour sur ces bateaux, a voile j'imagine.
Concernant la regle du pourcentage d'équipier à bord de la nationalité du team, c'est peut etre les italiens qui l'ont demandé... Vous en connaissez beaucoup des gros skippers italien ? Bref rien n'est fait au hasard.
Le bon point la dedans, c'est que si les français y arrivent, je pense qu'ils seront meilleur sur ce support, c'est plus proche de ce que Cammas à l'habitude de faire.... Reste à rassembler un budget mais ça va étre dur, je pense qu'ils doivent s'anglosaxonisé plus, avoir une vrai "head" et plus vendre ça comme "Cammas et ses sujets". Améliorer leur communication pour paraitre plus pro.
Il faut quand même avouer que les NZ s'en sorte franchement bien, à la fin de la coupe les autres teams (GTF, anglais, suédois et OTUSA) ménaçaient de "ne pas suivre"... Pas grave ils ont trouvé des remplaçants : Prada et surement les australiens + Suisses. Et Cammas veut y aller maintenant, finalement il ne trouve plus ça moche. Je pense que les anglais y seront aussi, reste à savoir si les américains et suédois iront. Si c'est le cas ils auront cassé la tactique "on fait plus avec moins d'argent" de la cup 35.
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Re: 36e - le nouveau bateau
On l'a tellement entendue pour la Coupe en multi, cette phrase, que je n'y crois pas une seconde (et je pense que je ne suis pas le seul ici). En tous cas, se baser dessus pour dire que les Français sont favoris ne me semble pas vraiment pertinent.bermudes a écrit : Le bon point la dedans, c'est que si les français y arrivent, je pense qu'ils seront meilleur sur ce support, c'est plus proche de ce que Cammas à l'habitude de faire....
En plus, Cammas n'était quand même pas un manche complet en multi.
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- Pied de mât
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Re: 36e - le nouveau bateau
Où j'ai marqué qu'ils étaient favoris ? J'ai juste dis que ce serait peut etre plus facile pour eux.
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- Pied de mât
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Re: 36e - le nouveau bateau
Désolé, j'ai lu un peu vite...bermudes a écrit : Où j'ai marqué qu'ils étaient favoris ? J'ai juste dis que ce serait peut etre plus facile pour eux.
Sur l'aspect plus à l'aise, je ne suis quand même pas sûr, la seule chose récente que Cammas a faite en monocoque, c'est la Volvo ; en multi, il a fait la petite coupe, la grande coupe, un bout de PO en nacra, plus tout l'orma avant. C'est des choses assez différentes les unes des autres, mais ça fait pas mal de multi.
- jean33
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Re: 36e - le nouveau bateau
Oui, tu n'es pas le seulpagesa a écrit :On l'a tellement entendue pour la Coupe en multi, cette phrase, que je n'y crois pas une seconde (et je pense que je ne suis pas le seul ici)bermudes a écrit : Le bon point la dedans, c'est que si les français y arrivent, je pense qu'ils seront meilleur sur ce support, c'est plus proche de ce que Cammas à l'habitude de faire....
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