C'est une manie chez vous de mettre les bateaux à l'eau par hélico ! Chez nous, on se contente d'une grue mobile et quelques zods et zou ! Et alors cette nav promise samedi ???
Chez vous le terrain au bord de l eau n est peut etre pas a 3000-5000 euros le m 2
Donc les chantiers au bord de l eau c est les anciens (qui pourraient vendre leur terrain et arreter de bosser........)
Mais faire un chantier neuf au bord de l eau c est une aberration economique
Samedi je l ai vu bricoler comme sur tous les protos.....................
un bateau tres dans l eau ,pas polyvalent au sens lemanique,quid de la
suface mouillee ?
un dessin taille a la serpe
un franc bord important mais une nacelle a ras l eau
un mat tres peu queté et tres avancé sur le bateau,corde assez faible
un bout dehors raisonnable
des foils court ,le bateau pourras t il voler sans taper dans la vague
un bateau tres large gage de stabilite mais aussi de puissance
pont tres zen et epure
il me semble que l on est bien dans la maquette d un bateau axe sur le medium et la brise plutot que dans un bateau apte a concurrencer les D35 dans la petole
La surprise pourrait venir d un poids plus faible mais je vois pas trop comment vu les surfaces de bordés
leloublan a écrit :il me semble que l on est bien dans la maquette d un bateau axe sur le medium et la brise plutot que dans un bateau apte a concurrencer les D35 dans la petole
La surprise pourrait venir d un poids plus faible mais je vois pas trop comment vu les surfaces de bordés
C'est quoi le but officiel de ce bateau? Battre des records? Servir de labo au maxi? Faire des régates sur le lac contre d'autres bateaux?
1 valider le concept avant de faire le 33m env
2 vu qu il a les dimensions de la classe M1 rien ne l empeche de viser le record du Ruban bleu Geneve Bouveret Geneve
3 dans le cas d un Bol d Or de bise viser les places d honneur ou la victoire
Dernière modification par leloublan le 11 oct. 2010 10:33, modifié 1 fois.
leloublan a écrit :il me semble que l on est bien dans la maquette d un bateau axe sur le medium et la brise plutot que dans un bateau apte a concurrencer les D35 dans la petole
C'est quoi le but officiel de ce bateau? Battre des records? Servir de labo au maxi? Faire des régates sur le lac contre d'autres bateaux?
Bateau labo pour le futur maxi. Une maquette, quoi.
1 valider le concept avant de faire le 33m env
2 vu qu il est a de la classe M1 rien ne l empeche de viser le record du Ruban bleu Geneve Bouveret Geneve
3 dans le cas d un Bol d Or de bise viser les places d honneur ou la victoire
Ils ont dit qu'après le Léman, les tests, etc... il irait en Méditerranée, puis à l'étranger....
Originale ces les foils qui se replient vers l'intérieur.. C'est pour la polyvalence lorsque 'il n'a pas assez de vent pour voler...
A voir sur l'eau ....
Ici c'est le topic de pouinsséhache, quand je pense que c'est toi qui râme le plus contre le forum mal rangé.
A part ça ce reportage ça sent vraiment le réchauffé.
Mais tu ne crois pas que si ce truc sort maintenant, c'est peut-être tout de même en lien avec la mise à l'eau de poincéhache et que peut-être ils vont l'évoquer ?