Cup Louis Vuitton 2024

doublemexpress
Barreur

Re: Cup Louis Vuitton 2024

Message par doublemexpress »

Tomtomdec a écrit : 05 sept. 2024 17:24 On se fait humilier par TNZ qui nous prend un tour, je me fais une raison, va falloir retourner bosser… une fois de plus…
Ruff a écrit : 06 sept. 2024 06:49 J'espérais secrètement un coup de panache des français pour arracher une place dans les demies finales en dernière minute mais c'est probablement cuit en effet...
Sérieusement les francais .... vous espériez vraiment quelque chose de cette campagne .....

:shock: J'hésite entre le pathétique et le risible ... mais ... c'est beau d'avoir des rêves ...

:twisted: Et la suivante sera pareille ! ..... désolé pour vous :twisted:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Les foils de OE sont francais et vu la peine a decoller de OE, mais la vitesse au prés tres satisfaisante, on peut se poser la question de
foils plus orientés sur la brise que la nav dans 7 a 8 noeuds de vent Certains amerrissages après empannages semblent du a une maneuvre
trop rapide ,manque de pratique
Image
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Après le point obtenu mardi contre la France, l'équipe suisse a enchaîné avec une seconde victoire contre l'équipe américaine ce jeudi !

En tête dès le départ, l'équipage suisse a maintenu son avance jusqu'à la ligne d'arrivée. Après un bref accroc avant le départ, les marins ont réalisé une course presque sans faille avec des tactiques de match racing solides et des manœuvres proprement exécutées, tout en lisant finement les changements de vent pour rester rapides et en place sur les foils.

Bravo au power group qui a apporté toute la puissance nécessaire ! Immédiatement après la course, Arnaud Psarofaghis a donné un coup de chapeau : « En termes de puissance, nous avons eu tout ce qu'il fallait, nous aurions pu virer 20 fois de plus si nous l'avions voulu ». Le cycliste Nils Theuninck a ajouté : « Nous n'allions pas perdre en manquant de puissance - ce n'était pas une option - alors nous avons poussé aussi fort que nous le pouvions, et heureusement cela a suffi. C'est avec soulagement et satisfaction que l'équipe rentre à terre. A ce stade de la compétition, cette seconde victoire était cruciale !

Bravo Alinghi Red Bull Racing !

📸 - Samo Vidic / Oriol Castello / Alinghi Red Bull Racing
Image
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

leloublan a écrit : 05 sept. 2024 11:02 Les francais et l'argent ,il y a de quoi écrire des livres
Remarque je viens de lire que l'équipe Biotherm n'avait pas tout a fait boucle sont budget pour le VG. Heuuu quand tu sait ue c'est l'oreal le sponsor et que c'est l'un des groupe les plus riche de francais. et qu'il trainent la pate pour sponsoriser un petit proget imoca. On se dit que pas facile en frnace de trouver un sponsor pour metre 80 million pour un evenement tout les 4 ans.. Et que l'on perd super rapidement.
:))
Arnode
Apprenti

Message par Arnode »

Oui il n'y a pas de miracles, la logique est respectée.
Ruff
Pied de mât

Message par Ruff »

Sinon, je déplore toujours une production TV qui semble inadaptée.

Pour ceux qui s'y connaissent en match race / AC (= probablement une bonne part de l'audience), les commentaires sont vraiment très ennuyants, et les informations rapportées à l'écran absolument inutiles. On voudrait de la VMG en permanence, et peut-être boat speed aux moments critiques pour les virements et empannages ou quand ils sont tombés des foils. On voudrait du TWA, TWS etc...

Pour ceux qui n'y connaissent rien, de toutes façons ils ne regardent pas ou peu, et je ne vois pas en quoi les commentaires 100% répétitifs d'une course à l'autre vont donner envie !

Les revues techniques du membre du forum SA puis youtubeur Mozzy Sails sont presque plus intéressantes que les régates, c'est dire...
Ruff
Pied de mât

Message par Ruff »

doublemexpress a écrit : 06 sept. 2024 08:35 Sérieusement les francais .... vous espériez vraiment quelque chose de cette campagne .....
Oui, je pense qu'on aurait pu arracher une cinquième place ou au moins quelques points sympa.
Et cette campagne, malgré l'estime que vous lui portez, a le mérite d'exister. 5 challengers c'est autrement plus excitant que 3 dont 1 qui casse au tout début...
doublemexpress a écrit : 06 sept. 2024 08:35 :shock: J'hésite entre le pathétique et le risible ... mais ... c'est beau d'avoir des rêves ...
Je ne vois pas en quoi ce serait ni pathétique ni risible, personne ici n'a dit que les français avaient le niveau, les finances ou le bateau pour gagner la cup.
doublemexpress a écrit : 06 sept. 2024 08:35 :twisted: Et la suivante sera pareille ! ..... désolé pour vous :twisted:
Oui oui on a compris le message !
Tomtomdec
Soutier

Message par Tomtomdec »

Ruff a écrit : 06 sept. 2024 13:43 Les revues techniques du membre du forum SA puis youtubeur Mozzy Sails sont presque plus intéressantes que les régates, c'est dire...
C'est quoi les revues techniques du membre du forum SA? Mozzy Sails c'est clair que c'est top, à l'époque Christian Karcher faisait des videos débrief intéressantes aussi, ça manque cruellement...
Battista
Soutier

Message par Battista »

En tous cas, les français ont la pression pour leurs deux dernières courses. Une victoire contre les britanniques, ou contre les américains, pourrait leur permettre de revenir à 2 points partout contre Alinghi. Je dis "pourrait". Et donc une éventuelle course de départage ...
Bon, j'y crois peu ...
Ruff
Pied de mât

Message par Ruff »

Tomtomdec a écrit : 06 sept. 2024 19:53 C'est quoi les revues techniques du membre du forum SA?
Je voulais juste dire que à la base, avant d'être un Youtubeur (du dimanche), Mozzy est un membre du forum SA que je fréquentais pas mal pour les AC35 et AC36. https://forums.sailinganarchy.com/membe ... ils.60562/
Ce sont les membres du forum (dont moi) qui l'ont un peu poussé à lancer des vidéos.
Au début il ne voulait même pas montrer sa tête sur les vidéos !
Et là il va probablement dépasser les 40k abonnés d'ici la fin de la cup, commenter la YAC et a une dizaine de vidéos au dessus de 150k vues.
Super boulot !
Tomtomdec
Soutier

Message par Tomtomdec »

Oui c'est top ce qu'il fait les analyses sont hyper intéressantes
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

gloups a écrit : 04 sept. 2024 14:32 Aller soyons positif ils sont la pour apprendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon apres faudrait etre sur qu'ils est le budget pour une autre campagne et la c'est beaucop beaucoup moins sur..
Les années défilent et rien ne change.....

Salut à tous les anciens et nouveaux

PAC de passage
doublemexpress
Barreur

gloups a écrit : 06 sept. 2024 10:44 On se dit que pas facile en France de trouver un sponsor pour mettre 80 million pour un évènement tout les 4 ans.. Et que l'on perd super rapidement.
Justement, c'est peut etre en considerant que c'est un évenement ponctuel tous les 4 ans que les sponsors (ou les équipes marketing autours, ou je ne sais quoi ... merci Ruff ! ) que ca marche pas .....

Mais en effet, la France n'est pas prete pour ce type de projets à long terme ... (la Belgique non plus d'ailleurs :sml0: ) ...

Et la communication (habituelle) de dire .... au moins on a essayé, c'est de l'entrainement pour la prochaine .... vu de ma chaise, c'est du flan !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Je vous trouve bien sévère avec le Defi Francais
Il y a eu des bons moments ,une vitesse comparable aux autres donc je vois rien de risible
OE est parfois remonter sur son adversaire démontrant ses qualités et la vitesse du bateau
Il est le défi parti le plus tard et qui a disposé le moins de temps de fabrication et recherche performance

L'argent n 'achète pas le temps
La question est de savoir si il y aura une suite pour ne pas se retrouver dans la même situation,
c'est a dire une petite année de préparation
Image
bugs
Soutier

Message par bugs »

Pas vraiment de surprise. Ceux qui sont sur la 2éme participation sont devant et derrière celui qui est parti le plus tard fini dernier.
OE part tout de même avec les honneurs, ils n'ont pas démérité, loin de là. Même si on aurait aimé plus.
Je suis quand même impressionné par le retour d'Inéos dans la compétition. Après une entrée en la matière plus que moyenne, les voilà en position forte. Ils nous font le coup à chaque fois ceci dit.
A voir la capacité des italiens à réagir.
doublemexpress
Barreur

leloublan a écrit : 09 sept. 2024 17:12 Je vous trouve bien sévère avec le Defi Francais
Il y a eu des bons moments ,une vitesse comparable aux autres donc je vois rien de risible
OE est parfois remonter sur son adversaire démontrant ses qualités et la vitesse du bateau
Il est le défi parti le plus tard et qui a disposé le moins de temps de fabrication et recherche performance

L'argent n 'achète pas le temps
La question est de savoir si il y aura une suite pour ne pas se retrouver dans la même situation,
c'est a dire une petite année de préparation
Sévère ? .... non, réaliste ..... (vu de ce coté de la frontière .... on a encore été battu hier ... allez les diables)

Réaliste car .... comme tu le dis , c'est ceux qui ont eu le moins de temps .... en fait je suis pas d'accord, ... ils ont eu le même temps (potentiellement) que les autres .... juste des soucis de financement ...

Et "je ris" (je ris jaune) car cela va se reproduire, malgré les annonces précédentes de "on est parti pour 2 campagnes" etc ..

Et je constate, .... mais j'admire votre engouement (c'est peut etre pour ca que je suis là) a soutenir une "cause perdue" .... c'est beau, c'est tres beau cet espoir que ... la prochaine fois ca ira !

Alors oui, je souhaite le meilleure a un Challenger francais, qui aurait "les mêmes" chances que les autres en partant "plus tot" ...
Mais je pense qu'avec "le systeme francais" (semblable au système belge sur pas mal de point) ... de l'atermoiement généralisé, je pense pas que ca le fasse ....

Pour la CUP .... C'est pas un sponsor qu'il faut .... c'est un mécène ! .... et dans nos pays, c'est mal vu !

Alors en effet, ... l'argent n'achete pas le temps ...... sauf a etre disponible au bon moment !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Doubeexpress allonge la soupe mais elle a toujours ce petit arrière goût amer
Le coté obscur de la force ........

je maintiens que les termes pathétique et risible sont inappropriés concernant OE
C 'est un ton hélas digne des réseaux sociaux qui sont trés rapidemment dans l'excès et le délirant
Et indigne d'un forum de haute tenue et tout en subtilité et fine observation comme Cup in Europe
J'attendais de doublemexpress une analyse plus argumentée et pertinente
Je suis donc horriblement décu de ce jeter le bébé avec l'eau du bain

OE a ,comme je l ai déja remarqué ,fait montre de belles remontées dans ces courses et marqué un point
Il a donc fait mieux que Patriot dans la 36 éme qui est rentré a la maison sans un foutu point

ineos dernier de la Pada Cup dans la 36 eme est aujourd'hui favori Comme quoi on peut apprendre vite

Question réseaux sociaux
Quand les suisses d'Alinghi ont annoncés qu 'il ferait la 37 eme cela voulait dire avec des petits suisses aux
bras noueux évidement . Et il y a eu un déferlement de commentaires anglo saxons disant en gros qu 'ils pouvaient tout de suite
arrêter car sans les américains ou néo zeelandais a bord ils ne fallait même pas y penser

Et voila qu' Alinghi a montré son tableau arrière et gagné une manche a la loyale devant le prestigieux yacht du fameux club américan
Je suis sûr que certains membres du NYYC ont dû mal digérer leurs King Size Club Sandwich

Et un petit plaisir (c 'est pas de refus par les temps qui courent )
Image
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

En effet les francais ont montre de belle chose et de belle maitrise mais en effet leur manque du temps et de l'experience. La coque meme si elle est BZ, je suis sur que au depart il y a eu quelque sorcier francais dans la conception et pour les foils, je pense qu'en france on a le plus grand pole de connaissance a ce sujet. Mais mais comme toujours on part tard et on a du mal et pourtant ils ont demontré que pour fabriquer une coque, on le fait assez rapidement et bien... Mais le probleme c'est que depuis Bich on arrive pas a garder les moyen d'une coupe a l'autre.. Je pense que si on a les moyen de repartir la on aurait une chance d'etre parmis les premiers..
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Oui je pense que il manque de "fighting spirit" au niveau des sponsors
Genre : je vais aller la chercher parce que je le veux
Sur le pur plan commercial ce serait plutôt :pourquoi aller se fatiguer a aller battre le anglos saxons alors que on a pleins
de courses a nous moins chères et plus populaires
et je dirai que ca ce comprends et que si on en reste a ce point de vue on est pas prés de voir changer les choses

Mis il faudras voir les conclusions des sponsors de cette coupe
et d'acteurs ?,comme Red Bull
s'impliquer plus ou moins ?,quelles audiences ?
la Coupe pourrait elle devenir moins confidentielle et donc plus bankable pour les investisseurs
A Barcelone ,Cagiari? Cowes?
et a quel prix ?
En 2017 le Formule 1 etait devenue confidentielle,puis Liberty Média a racheté la F1 est pris en main le management
Et avec le succés et la médiatisation des américains les sponsors se battent pour un bout du gâteau
Image
bugs
Soutier

Message par bugs »

gloups a écrit : 10 sept. 2024 14:25 En effet les francais ont montre de belle chose et de belle maitrise mais en effet leur manque du temps et de l'experience. La coque meme si elle est BZ, je suis sur que au depart il y a eu quelque sorcier francais dans la conception et pour les foils, je pense qu'en france on a le plus grand pole de connaissance a ce sujet. Mais mais comme toujours on part tard et on a du mal et pourtant ils ont demontré que pour fabriquer une coque, on le fait assez rapidement et bien... Mais le probleme c'est que depuis Bich on arrive pas a garder les moyen d'une coupe a l'autre.. Je pense que si on a les moyen de repartir la on aurait une chance d'etre parmis les premiers..
Il ne faut pas oublier qu'une semaine avant le début des régates préliminaires OE était incapable de faire 2 tours d'affilé d'un parcours. Clairement avec une quinzaine de jours de plus, les résultats n'auraient sans doute pas été les mêmes. Mais avec des "si"... L'expérience de navigation et la fiabilisation de ces bateaux sont fondamentale. En tous cas dommage, ils avaient un bateau pour faire qqchose.
Répondre

Revenir à « 37e - America's Cup »