Coupe de l'America
- doublemexpress
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Coupe de l'America
On connait l'adversaire de Team New Zealand
Ce sera les britanniques de INEOS ...............Vraie question ... A ce que vous avez vu .... ont-ils une chance ?
Que la fete commence .....
Ce sera les britanniques de INEOS ...............Vraie question ... A ce que vous avez vu .... ont-ils une chance ?
Que la fete commence .....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
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- Soutier
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Re: Coupe de l'America
Bon, pour cette première journée, nous avons vu un Defender vraiment fort ! 41 s d'écart à l'arrivée en faveur de Team New Zealand dans la première course, disputée sur 6 legs. Dans la course n°2, sur 8 legs, INEOS Britannia a mieux résisté, au moins sur la leg 1 et la leg 2, avant de perdre de nouveau du terrain. 27 s à l'arrivée. 2-0 pour le Defender. Le Challenger britannique ne semble pas en mesure d'aller chercher la Coupe ...
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- Soutier
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Re: Coupe de l'America
Et petite consolation pour le camp italien : entre les deux courses des grands, il y a eu la finale de la PUIG WOMEN'S AMERICA'S CUP, sur des AC40 : les italiennes ont battu les britanniques de 7 s ! La jeunesse italienne semble assurer l'avenir, avec une victoire finale chez les garçons, comme chez les filles.
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- Soutier
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Re: Coupe de l'America
Les départs de TNZ n'ont rien à voir avec les départs de LR. Les italiens utilisaient toujours la même technique, très prévisible. Alors que chez les kiwis rien n'est prévisible. Les britishs ont dû être perturbés.
Dans les petits airs comme hier, TNZ semble avoir un avantage au près et Inéos un avantage au portant.
80% de la régate se joue au départ.
A suivre, un rebond d'Inéos est tout à fait possible...
Dans les petits airs comme hier, TNZ semble avoir un avantage au près et Inéos un avantage au portant.
80% de la régate se joue au départ.
A suivre, un rebond d'Inéos est tout à fait possible...
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- Soutier
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Re: Coupe de l'America
Un seul match ce jour, plié avant le départ. TNZ inflige une pénalité à Inéos dans le pré-départ. Plus rien à faire pour les britishs.
Clairement les kiwis sont beaucoup plus joueurs que les italiens dans les départs. Si Ben veut en gagner une, il va falloir qu'il revoit ses gammes.
Clairement les kiwis sont beaucoup plus joueurs que les italiens dans les départs. Si Ben veut en gagner une, il va falloir qu'il revoit ses gammes.
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- Soutier
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Re: Coupe de l'America
Article cup legend :
Les deux premières courses de l’America’s Cup ont été remportées par Team New Zealand. Est-ce que leur AC75 est plus rapide et le résultat final ne fait aucun doute ? Les données des 2 bateaux de l’America’s Cup, l’AC75 de Team New Zealand et d’INEOS Britannia révèlent des différences entre les 2 AC75 à l’issue des 2 premiers matchs.
Dans ces conditions de vents plutôt légères, l’AC75 de team New Zealand semble plus rapide mais dans le détail, le bateau Anglais a quelques atouts. On l’a vu notamment sur le deuxième match.
En vitesse de manœuvre, sur les virements, les kiwis sont plus rapides en entrée et en sortie et les 2 bateaux ont la même VMG. Sur la première course, il semblerait que les Anglais n’est pas choisi le bon Jibe. Cela reste toujours un choix cornélien pour les équipes avec ces conditions de vent et sur ce plan d’eau. Les plages de recouvrement des 5 jibs possibles se font entre 2 et 3 nds. Plusieurs courses sur la Louis Vuitton Cup ont été perdues sur un mauvais choix de jib comme les Italiens en finale de la LVC.
Sur les empannages, les bateaux semblent faire jeu égal avec un léger avantage pour les Anglais comme on l’avait vu face aux Italiens. Cela reste le point fort des Anglais que les kiwis ont surement cherché à améliorer sur leur AC75. Au portant, si l’écart de distance entre les bateaux reste faible et que les Anglais sont du bon côté du plan d’eau, ils peuvent parvenir à passer les kiwis.
Le jeu reste ouvert. Les Anglais doivent s’améliorer nettement au près. Le départ sera comme toujours la clé sur match. Ces données donnent un aperçu des performances des bateaux dans certains conditions de vent, plutôt légères. Restent à voir dans la brise comment les bateaux évoluent. Les 2 équipes ont fait des choix de foils et de safrans et ne peuvent plus revenir dessus. Cela ouvre encore le jeu.
Les deux premières courses de l’America’s Cup ont été remportées par Team New Zealand. Est-ce que leur AC75 est plus rapide et le résultat final ne fait aucun doute ? Les données des 2 bateaux de l’America’s Cup, l’AC75 de Team New Zealand et d’INEOS Britannia révèlent des différences entre les 2 AC75 à l’issue des 2 premiers matchs.
Dans ces conditions de vents plutôt légères, l’AC75 de team New Zealand semble plus rapide mais dans le détail, le bateau Anglais a quelques atouts. On l’a vu notamment sur le deuxième match.
En vitesse de manœuvre, sur les virements, les kiwis sont plus rapides en entrée et en sortie et les 2 bateaux ont la même VMG. Sur la première course, il semblerait que les Anglais n’est pas choisi le bon Jibe. Cela reste toujours un choix cornélien pour les équipes avec ces conditions de vent et sur ce plan d’eau. Les plages de recouvrement des 5 jibs possibles se font entre 2 et 3 nds. Plusieurs courses sur la Louis Vuitton Cup ont été perdues sur un mauvais choix de jib comme les Italiens en finale de la LVC.
Sur les empannages, les bateaux semblent faire jeu égal avec un léger avantage pour les Anglais comme on l’avait vu face aux Italiens. Cela reste le point fort des Anglais que les kiwis ont surement cherché à améliorer sur leur AC75. Au portant, si l’écart de distance entre les bateaux reste faible et que les Anglais sont du bon côté du plan d’eau, ils peuvent parvenir à passer les kiwis.
Le jeu reste ouvert. Les Anglais doivent s’améliorer nettement au près. Le départ sera comme toujours la clé sur match. Ces données donnent un aperçu des performances des bateaux dans certains conditions de vent, plutôt légères. Restent à voir dans la brise comment les bateaux évoluent. Les 2 équipes ont fait des choix de foils et de safrans et ne peuvent plus revenir dessus. Cela ouvre encore le jeu.
- Sandetie
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Re: Coupe de l'America
Les anglais semblaient aujourd'hui un peu plus à l'aise dans le médium, mais cela n'a pas suffit malgré un bon départ. Tnz :4. Ineos 0!...
La fin de la semaine s'annonce un peu plus ventée.
Ça laisse un petit espoir aux anglais de renverser la situation aujourd'hui bien compromise...
La fin de la semaine s'annonce un peu plus ventée.
Ça laisse un petit espoir aux anglais de renverser la situation aujourd'hui bien compromise...
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- Soutier
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Re: Coupe de l'America
Belle résistance d'Inéos mais insuffisante.
Cela c'est joué à une petite bascule de vent à la fin du 1er bord de portant. Après c'était fini pour eux, bloqués par TNZ sur le mauvais bord.
Le départ a été très prudent aujourd'hui pas de contact trop proche, chacun à un bout de ligne.
Cela c'est joué à une petite bascule de vent à la fin du 1er bord de portant. Après c'était fini pour eux, bloqués par TNZ sur le mauvais bord.
Le départ a été très prudent aujourd'hui pas de contact trop proche, chacun à un bout de ligne.
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- Soutier
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Re: Coupe de l'America
Deux victoires d'Ineos Britannia ce mercredi ! Race 5 : les kiwis sont tombés de leur foil dans le pré-départ, un peu déventés par Britannia. Bien joué les anglais ! Du coup, TNZ a mis un temps certain à remonter sur les foils pour reprendre de la vitesse et donc la régate était jouée. Plus d'une minute à l'arrivée.
Race 6 : là, un beau match ! Départ au bout de la ligne sous le vent à pleine vitesse d'IB alors que TNZ, un peu plus lent, au vent a été contraint de virer. Au premier croisement, TNZ était prioritaire, mais IB avait déjà assez d'avance pour croiser devant. Les néozélandais n'ont pas protesté. C'était propre. Durant les 8 legs de la course, les britanniques ont contrôlé leur adversaire qui a terminé seulement à 7 secondes ! Quelle course !
==> 4 à 2 pour Team New Zealand.
Race 6 : là, un beau match ! Départ au bout de la ligne sous le vent à pleine vitesse d'IB alors que TNZ, un peu plus lent, au vent a été contraint de virer. Au premier croisement, TNZ était prioritaire, mais IB avait déjà assez d'avance pour croiser devant. Les néozélandais n'ont pas protesté. C'était propre. Durant les 8 legs de la course, les britanniques ont contrôlé leur adversaire qui a terminé seulement à 7 secondes ! Quelle course !
==> 4 à 2 pour Team New Zealand.
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- Soutier
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Re: Coupe de l'America
J'ai trouvé le contrôle d'Inéos sur TNZ étonnant et inhabituel dans la 2éme manche du jour. C'était plutôt la tactique du moins de manœuvre possible, càd de boundary à boundary, sans vraiment de contrôle (sauf 3fois). Ce jeu vaut le coup si tu as une vitesse supérieur, mais là il suffit d'une bascule de vent et tu l'as dans l'os. C'était d'ailleurs presque le cas dans les 2 derniers bords. Inéos n'a conservé que 7 secondes d'avance à l'arrivée.
Tout espoir est encore possible pour Inéos.
Tout espoir est encore possible pour Inéos.
Dernière modification par bugs le 18 oct. 2024 10:22, modifié 1 fois.
- gloups
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Re: Coupe de l'America
c'est bien c'est vraiment bien on a de vrai combat et la cup n'est pas joué. Pas mal comme Cup. Dommage que j'ao pas le temps de regarder les regates.
merci pour les résumés.
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- Soutier
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Re: Coupe de l'America
Race 7, disputée par une jolie brise d'ouest, voire nord-ouest, de 12 à15 noeuds. Le Defender a fait une véritable démonstration ! Certes, ETNZ a bénéficié d'une adonnante sur la droite du plan d'eau au premier bord de près, ce qui lui a permis d'avoir 250 m d'avance, mais ensuite, ils n'ont fait qu'accentuer régulièrement cette avance pour gagner de 1'13'', un gros écart ! 5 à 2 pour les kiwis.
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- Soutier
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Re: Coupe de l'America
Race 8 : presque un "copier-coller" de la race 7, avec le même type de départ, mais positions inversées des bateaux : ETNZ à gauche et IB à droite cette fois ci. Sauf que les britanniques n'ont pas eu de rotation de vent favorable comme pour les kiwis à la course précédente. Au premier croisement, ETNZ en bâbord était largement en avance pour pouvoir croiser devant sans gêner l'adversaire. Et là encore, leur avance a continué d'augmenter un peu sur les 8 legs de la course. 55 s d'écart à l'arrivée.
==> 6 à 2 pour Team New Zealand. Le Challenger a pris un gros coup au moral aujourd'hui ...
==> 6 à 2 pour Team New Zealand. Le Challenger a pris un gros coup au moral aujourd'hui ...
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- Soutier
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Re: Coupe de l'America
Ouais, quelque chose ne marché pas chez Inéos aujourd'hui.
Peu d'espoir maintenant pour eux.
Peu d'espoir maintenant pour eux.
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- Soutier
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Re: Coupe de l'America
Race 9 : Bon, cette fois-ci "it's done !" 7 victoires à 2 pour Emirates Team New Zealand. 37 s d'écart à l'arrivée dans cette ultime course (6 legs). Ineos Britannia avait pourtant fait un bon départ, mais le Defender était quand même déjà devant de 12 s à la première porte au vent. Dans le second près, belle remontée du Challenger qui était presque revenu au contact, c'était beau, mais encore une fois insuffisant !
3 victoires consécutives de ce petit pays qu'est la Nouvelle-Zélande dans l'America's Cup, respect !
3 victoires consécutives de ce petit pays qu'est la Nouvelle-Zélande dans l'America's Cup, respect !
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- Soutier
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Re: Coupe de l'America
En 2017, aux Bermudes, sur les catamarans AC 50 pieds, Team New Zeland gagna 7 à 1 contre ORACLE TEAM USA !!
En 2021 à Auckland, 7 à 3 contre Luna Rossa sur les nouveaux AC 75 pieds à foils.
Et donc 2024, Barcelone, 7 à 2 contre Ineos Britannia, toujours sur les AC75.
Nous savons déjà que ce même type de bateau sera conservé pour la 38th AC, avec des évolutions inévitables de la jauge à discuter entre tous les protagonistes et aussi le futur Challenger of Record.
En tant que simple spectateur, j'aimerais simplement que la phase excitante de pré-départ soit rallongée de 1 minute : entrées dans la "box" juste avant T0 - 3min10s pour le bateau bâbord, et juste avant 3min00s pour le bateau tribord. (au lieu de 2min10s et 2min00s).
Merci encore à toutes ces équipes pour les émotions que nous avons eues durant cette campagne espagnole !
En 2021 à Auckland, 7 à 3 contre Luna Rossa sur les nouveaux AC 75 pieds à foils.
Et donc 2024, Barcelone, 7 à 2 contre Ineos Britannia, toujours sur les AC75.
Nous savons déjà que ce même type de bateau sera conservé pour la 38th AC, avec des évolutions inévitables de la jauge à discuter entre tous les protagonistes et aussi le futur Challenger of Record.
En tant que simple spectateur, j'aimerais simplement que la phase excitante de pré-départ soit rallongée de 1 minute : entrées dans la "box" juste avant T0 - 3min10s pour le bateau bâbord, et juste avant 3min00s pour le bateau tribord. (au lieu de 2min10s et 2min00s).
Merci encore à toutes ces équipes pour les émotions que nous avons eues durant cette campagne espagnole !
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- Soutier
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Re: Coupe de l'America
Bravo à TNZ, propre et sans bavure.
Si ce qu'avait Grant DALTON tient toujours, normalement prochaine coupe en 2026. Où ????
Si ce qu'avait Grant DALTON tient toujours, normalement prochaine coupe en 2026. Où ????