Vendée Globe 2028/2029

Embruns, albatros et grands horizons
gloups
Stratifieur/Ponceur

Re: Vendée Globe 2028/2029

Message par gloups »

Dans ces cas la faudrait faire une course femme, une course homme une course vieux, une course bizuth une course - de 30, une plus de 60..
Comment veux tu que le public si retrouve, deja que dans le Rhum, seul le premier arrive de toute les classes et donc l'imoca est a peine vu, donc tu imagien, xx vainqeur du VG et 30 jour plus tard, a yy vainqueur du vg vieux bateaux, personne ne le verrait de toute facon. La au moins ils peuvent dire, on a fait le VG et pas le vg pour les pauvre.. Et pour les sponsors petit budget lors de leur com interne c'est mieux de dire 'on fait le VG' que l'on fait le vg pour les null..
:))
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

J'ai pas dit ca ..... et tu le sais bien ... tu joues avec les mot et tu exagères mes propos ... ( à dessein ? )

Je veux juste dire ..... il y a toujours eu des baroudeurs sur le VG .... c'est le fond de commerce (Notre belge viens de passer le Cap Horn "dernier") .... on espere tous qu'il va finir .. il sera 1er ....le 1er belge a finir le VG ! https://www.rtbf.be/article/vendee-glob ... n-11493875

[youtube]https://youtu.be/FexQ5l8QtiM?si=QocSGtd9ivp7Cq4f[/youtube]
A partir de 2:05 notamment ..... On positive .... l'echec vaut mieux que les remords

Que soit, je veux juste dire ..... c'est bien beau de dire ... whaouh ... quelle course magnifique, 42 inscrits ... on a refusé du monde ... et a coté, ... enfin soit, t'as compris !

Conclusion essentielle pour moi .... faut arreter avec ... pourquoi il parte sur un vieux truc .... et leur opposer le .... Whaouww "l'everest des mers" ... faire 2 caté, claire .... JUSTEMENT sans parti pris sur le genre, l'age, .... mais objectivement sur la capacité des bateaux ..... donner un Foiuler dernier cri à un "baroudeurs" ... pourquoi faire ..... je préfere qu'il parte avec un bateau a sa main et éprouvé !

PS ... pour premier Bizuth ... premiere "fille" (quid des X ? mais oui, vous avez d'autres souci avec les genres) ok, je vais trop loin moi aussi ! , premier Vieux, .... tu n'es pas du tout raccord .... ca se fait ... (Transquadra ? Youth and Women league de l'AC ? classement Bizuth de la Figaro ? .... et j'en passe )
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
satanas
Pied de mât

Message par satanas »

retour de BP avec lois Berrehar
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Oui et avec un nouveau bateau ( cette fois si on pas choisi une femme ( il aurait pu prendre violette), un homme comme ca pas de probleme).
Et. maintenant quel architect ?
:))
Répondre

Revenir à « Course au large »