
De nouveaux Challengers pour la prochaine ?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6763
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: De nouveaux Challengers pour la prochaine ?
Ca sent pas bon pour cette prochainne cup et pourtant c'est la premiere fois ou pour une fois les francais auront 2 cup dans les pattes.. Dommages..


-
- Soutier
- Messages : 174
- Inscription : 19 mars 2014 21:45
Re: De nouveaux Challengers pour la prochaine ?
ça y est le protocole est sorti : pas de cyclistes (remplacés par des batteries), équipage de six dont un jeune (-25ans) et une femme. Dommage pour Enzo Ballanger qui aura plus de 25 ans en 2027.
https://www.bateaux.com/article/49265/c ... par-equipe
https://www.cuplegend.com/le-protocole- ... ouveautes/
https://www.bateaux.com/article/49265/c ... par-equipe
https://www.cuplegend.com/le-protocole- ... ouveautes/
-
- Soutier
- Messages : 174
- Inscription : 19 mars 2014 21:45
Re: De nouveaux Challengers pour la prochaine ?
On sent une certaine tension des challengers envers TNZ, à juste titre ou pression ? L'histoire de la coupe continue de s'écrire.
https://www.cuplegend.com/alinghi-red-b ... -la-coupe/
https://www.cuplegend.com/athena-racing ... un-accord/
https://www.cuplegend.com/american-magi ... equitable/
https://www.cuplegend.com/alinghi-red-b ... -la-coupe/
https://www.cuplegend.com/athena-racing ... un-accord/
https://www.cuplegend.com/american-magi ... equitable/
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6763
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: De nouveaux Challengers pour la prochaine ?
En effet la cup reste la cuo, mais la j'ai du mal a suivre le truc, car je me demande ce qui reste de la cup d'origine, car plus vraiment de nationalite, de bateau construit dan sle pays et plus c'est plus lel defender qui accueil.. Et surtout j'aime pas le nouveau format... Mais bon...


-
- Soutier
- Messages : 174
- Inscription : 19 mars 2014 21:45
Re: De nouveaux Challengers pour la prochaine ?
La situation vu par S Kandler sur tip & shaft : https://smartlink.ausha.co/into-the-win ... an-kandler
En résumé, c'est le money time pour les négos et certains essayent de mettre la pression sur le defender pour obtenir le maximum avant que tout soit figé. Tout cela est normal dans la coupe.
En résumé, c'est le money time pour les négos et certains essayent de mettre la pression sur le defender pour obtenir le maximum avant que tout soit figé. Tout cela est normal dans la coupe.
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4761
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: De nouveaux Challengers pour la prochaine ?
Burling part chez Luna Rossa dans l’équipe d’encadrement. Ils veulent vraiment briller à domicile.
-
- Soutier
- Messages : 174
- Inscription : 19 mars 2014 21:45
Re: De nouveaux Challengers pour la prochaine ?
Situation actuelle pour la 38éme coupe (dernier article de cuplegend) :
Analyse
Le Challenger of Record et le Defender disposent de dix mois pour parvenir à un accord sur le protocole de la 38e America’s Cup. Faute d’entente d’ici fin juillet 2025, la prochaine édition pourrait basculer en DOG Match (Deed of Gift Match), un scénario exceptionnel.
Plusieurs options sont actuellement sur la table :
Athena Racing et Ben Ainslie acceptent un protocole amendé, ou, à défaut, le protocole de la 37e édition serait reconduit, avec une Coupe prévue en 2027 à Naples.
Athena Racing refuse de signer le protocole et se retire en tant que Challenger of Record. Dans ce cas, Luna Rossa ou Orient Express Racing Team pourrait reprendre ce rôle et signer le nouveau protocole. Rappelons les tensions bien connues entre Luna Rossa et Grant Dalton, qui favorisent plutôt le choix des Français.
Athena Racing choisit l’option DOG Match, une voie risquée et peu probable à ce stade. Ben Ainslie ne semble pas disposer d’un partenaire majeur depuis sa rupture avec le patron d’INEOS. De plus, dans le cadre d’un DOG Match, il serait tenu de construire un nouveau bateau pour affronter à nouveau le Defender — un défi considérable dans un délai aussi court, sauf accord avec Team New Zealand.
Quoi qu’il en soit, le protocole initialement attendu en juin n’a toujours pas été signé. Des annonces pourraient intervenir dans les prochains jours ou semaines. Grant Dalton est en tous cas responsable de cette situation par manque de concertation avec les Challengers. Pourvu que l’on trouve une issue heureuse et rapide à tout cela pour avoir la Coupe en Italie. les Français sont prêts à apuyer sur le bouton pour démarrer.
Analyse
Le Challenger of Record et le Defender disposent de dix mois pour parvenir à un accord sur le protocole de la 38e America’s Cup. Faute d’entente d’ici fin juillet 2025, la prochaine édition pourrait basculer en DOG Match (Deed of Gift Match), un scénario exceptionnel.
Plusieurs options sont actuellement sur la table :
Athena Racing et Ben Ainslie acceptent un protocole amendé, ou, à défaut, le protocole de la 37e édition serait reconduit, avec une Coupe prévue en 2027 à Naples.
Athena Racing refuse de signer le protocole et se retire en tant que Challenger of Record. Dans ce cas, Luna Rossa ou Orient Express Racing Team pourrait reprendre ce rôle et signer le nouveau protocole. Rappelons les tensions bien connues entre Luna Rossa et Grant Dalton, qui favorisent plutôt le choix des Français.
Athena Racing choisit l’option DOG Match, une voie risquée et peu probable à ce stade. Ben Ainslie ne semble pas disposer d’un partenaire majeur depuis sa rupture avec le patron d’INEOS. De plus, dans le cadre d’un DOG Match, il serait tenu de construire un nouveau bateau pour affronter à nouveau le Defender — un défi considérable dans un délai aussi court, sauf accord avec Team New Zealand.
Quoi qu’il en soit, le protocole initialement attendu en juin n’a toujours pas été signé. Des annonces pourraient intervenir dans les prochains jours ou semaines. Grant Dalton est en tous cas responsable de cette situation par manque de concertation avec les Challengers. Pourvu que l’on trouve une issue heureuse et rapide à tout cela pour avoir la Coupe en Italie. les Français sont prêts à apuyer sur le bouton pour démarrer.