ITV Cayard
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
ITV Cayard
Excellente interview de Cayard sur Valencia sailing ICI (descendre au 3 mars)
Ce mec est vraiment un génie. En quelques mots il résume tout ce qui concerne la cup, la volvo et la WSL...
Le seul pb, c'est qu'il ne cite pas Areva dans les prétendants aux 1/2 finales mais personnes n'est infaillible.
Bravo pour les questions Pierre, vraiment intéressantes
Ce mec est vraiment un génie. En quelques mots il résume tout ce qui concerne la cup, la volvo et la WSL...
Le seul pb, c'est qu'il ne cite pas Areva dans les prétendants aux 1/2 finales mais personnes n'est infaillible.
Bravo pour les questions Pierre, vraiment intéressantes
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: ITV Cayard
Oui cette interview est très intéressante. C'est d'ailleurs amusant que tu le fasses "transcender" les équipes en postant ici plutôt que chez le Desafio pour qui il est censé rouler !Yves a écrit :Excellente interview de Cayard sur Valencia sailing ICI (descendre au 3 mars)
Ce mec est vraiment un génie. En quelques mots il résume tout ce qui concerne la cup, la volvo et la WSL...
Le seul pb, c'est qu'il ne cite pas Areva dans les prétendants aux 1/2 finales mais personnes n'est infaillible.
Bravo pour les questions Pierre, vraiment intéressantes
A propos de ta remarque sur le fait qu'il ne (re)cite pas AREVA. N'est-ce pas inquiétant ? Compte tenu que le 15 février dans sa conférence de presse d'arrivée à Valence, il en parlait comme d'un des "petits" pouvant battre un gros ? A la place il cite Mascalzone ! Est-ce qu'il se serait fait une autre idée depuis qu'il est là ?
Rappel de ses propos du 15 février (cités chez valenciasailing)
For him, making it to the semi finals of the Louis Vuitton Cup will be a very good performance given the tough fight given by Areva and Victory Challenge. Emirates Team NZ, Luna Rossa and BMW Oracle are "where they are going to be". Their potential for further improvement is smaller. On the other hand, Desafío Español, Areva and Victory Challenge have probably more potential and the question is how fast they can evolve in the next three months. Cayard finds it possible that one of these three "smaller" teams could beat one the three "bigger" and make it to the finals. Obviously, he didn't rule out the possibility Desafío Español won the America's Cup.
Dernière modification par Hel le 06 mars 2007 14:40, modifié 1 fois.
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Re: ITV Cayard
En fait, il dit clairement qu'il ne souhaite pas, pour des raisons personelles, s'investir plus que quelques semaines dans la coupe et ce qu'il a fait pour le desafio ne semble donc n'être qu'une pige de luxe. En tout cas c'est ce qu'il affirme clairement et ce n'est pas la moindre des infos! Mauvaise nouvelle donc pour ceux qui le voyait prendre les rênes du desfio voire la barre du bateau et nouvelle plutôt bonne pour les adversaires !Helmina a écrit : C'est d'ailleurs amusant que tu le fasses "transcender" les équipes en postant ici plutôt que chez le Desafio pour qui il est censé rouler !
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Bof, je suis peut etre un peu tordu mais dans ce que je lis sur Valencia Sailing pour moi il n'exclut pas explicitement de prolonger sa pige.
Pour moi dans ce qu'il dit il explique juste qu'il ne voulait pas monter un projet qui reposerait sur ses epaules avec tout l'investissement que ça implique. Il dit qu'il est là actuellement pour la pige de 1 mois qu'il a décidé avec les dirigeants du Desafio, il ne dit pas qu'ils ont décidé que ce serait la seule et unique pige.
Pour moi dans ce qu'il dit il explique juste qu'il ne voulait pas monter un projet qui reposerait sur ses epaules avec tout l'investissement que ça implique. Il dit qu'il est là actuellement pour la pige de 1 mois qu'il a décidé avec les dirigeants du Desafio, il ne dit pas qu'ils ont décidé que ce serait la seule et unique pige.
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Ah ça, le Paulo il y tient à ses piges, mais pas question de s'engager à long terme.Yoyo a écrit :Il dit qu'il est là actuellement pour la pige de 1 mois qu'il a décidé avec les dirigeants du Desafio, il ne dit pas qu'ils ont décidé que ce serait la seule et unique pige.
D'ailleurs pour 2011 il a déjà signé un contrat pour 48 piges de 1 mois. Mais toujours pas question d'engagement à long terme!
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Pour revenir à la coupe et faire plaisir a notre miss H qui trouve qu'on s'endort dans la layette, une petite réflexion sortie du cerveau de ma tête après avoir lu l'ITV de paulo.
D'après lui, il est maintenant prouvé que les boites a chaussures sont plus rapides que les porte-avions ; or, le premier a avoir réellement exhibé des formes anguleuses, notamment sur sa partie arrière, c'est bien un certain FRA 46 alias 6e sens. De là a dire que le yaka design team était dans le vrai mais simplement en avance sur son temps...
D'après lui, il est maintenant prouvé que les boites a chaussures sont plus rapides que les porte-avions ; or, le premier a avoir réellement exhibé des formes anguleuses, notamment sur sa partie arrière, c'est bien un certain FRA 46 alias 6e sens. De là a dire que le yaka design team était dans le vrai mais simplement en avance sur son temps...
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Mais oui, ils étaient en avance ! Mais un coup en avance, un coup en retard, ça ne fait pas l'heure juste, ça fait malheureusement un perpétuel décalage, Mister Y !Yves a écrit :Pour revenir à la coupe et faire plaisir a notre miss H qui trouve qu'on s'endort dans la layette, une petite réflexion sortie du cerveau de ma tête après avoir lu l'ITV de paulo.
D'après lui, il est maintenant prouvé que les boites a chaussures sont plus rapides que les porte-avions ; or, le premier a avoir réellement exhibé des formes anguleuses, notamment sur sa partie arrière, c'est bien un certain FRA 46 alias 6e sens. De là a dire que le yaka design team était dans le vrai mais simplement en avance sur son temps...