Catamaran America Cup 45 pieds
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Catamaran America Cup 45 pieds
C est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.sail-world.com:80/Europe/Ame ... tion/74716
http://www.sail-world.com:80/Europe/Ame ... tion/74716
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Le batiment n'est peut etre pas neuf, mais les moyens de production, notamment leur "Baby" ont l'air tout récents.leloublan a écrit :Pas si neuf mais reamenagé
Vous avez vu, ils comptent construire l'AC 72 de Oracle dans cettez usine, à l'exception des flotteurs qui sont les seuls éléments qui doivent être construits dans le pays dans le nouveau protocole.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6732
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Il n'ont pas confiance dans leur usine pour un one shot.. Ou alors ils se dissent que cette usine apres 12 ou 13 ac45 seront plus que pro....Yoyo a écrit :Le batiment n'est peut etre pas neuf, mais les moyens de production, notamment leur "Baby" ont l'air tout récents.leloublan a écrit :Pas si neuf mais reamenagé
Vous avez vu, ils comptent construire l'AC 72 de Oracle dans cettez usine, à l'exception des flotteurs qui sont les seuls éléments qui doivent être construits dans le pays dans le nouveau protocole.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6732
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
si j'ai bien l'impression.. En plus il y a 18 mois s'etait pas encore sur qu'ils garde la coupe non ?Helmina a écrit :Ils ont donc acquis ce chantier il y a 18 mois... En Nouvelle-Zélande... Bon... Vous les comprenez, vous, les raisons qu'ils donnent ? Ce n'est pas plutôt le projet de Coutts/Cayard qui a été réadapté pour la circonstance ?
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
oui, ça me parait évident.Helmina a écrit :Ce n'est pas plutôt le projet de Coutts/Cayard qui a été réadapté pour la circonstance ?
Surtout que leur projet ne soulevait pas les foules ...
De fil en aiguille on pourrait aller jusqu'à envisager que c'est surtout pour eviter à Coutts et Cayard de paumer trop d'argent qu'ils ont opté pour les multicoques. Mais bon, il faudrait avoir l'esprit vraiment mal tourné pour en arriver là
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
http://www.voilesetvoiliers.com/club/bl ... billet/931
"On a découvert qu’en s’inscrivant à la 34e Coupe, on était obligé de commander un AC45 !"
"On a découvert qu’en s’inscrivant à la 34e Coupe, on était obligé de commander un AC45 !"
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6732
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Probleme il y en aura que 6 en 1 an... Donc peu pas avoir beaucoup de challenger 5???Helmina a écrit :http://www.voilesetvoiliers.com/club/bl ... billet/931
"On a découvert qu’en s’inscrivant à la 34e Coupe, on était obligé de commander un AC45 !"
C'est pour ca que j'ai lu qq part mais pas retrouver que les challenger voulait la possibilité de construire ailleurs.... Mais on remarque finalement les cote deplaissant du contrat americain.. S'engager sur un super pour etre sur que se support qui n'est pas l'america cup sera un circuit qui fonctionne...
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Comment ça ? Tu veux mettre plusieurs ailes sur chaque cata ? Comme ça ?jean33 a écrit :est ce que le nombre d'ailes est limité ?
Et ça tu as vu ?
http://foils.wordpress.com/
PS. les ailes ne sont pas obligatoire dans la jauge des AC 72. Si on veut on peut faire du mou. En revanche en 45, ça a l'air hard ! C'est vrai que si on prend un peu de recul, c'est un peu... bon... tu veux faire la Cup, tu fais ce que je dis et tu raques (comme d'hab !).
PPS. Jamais tu regardes tes MP !!! C 'est bien la peine que tu émpaies si tu ne regardes pas les réponses ! Je te dis que non ! C'est pas un troll !
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Oui, bonne question. TNZ l'a eu mauvaise, pas sur le cata (il savait), mais sur l'aile. L'aile tout de même, c'est un sacré challenge... L'aile... la Cup maintenant ce serait l'aile... On change de paradigme... un bien... un mal... qui sait ????jean33 a écrit :je pose la question des ailes parce que je me demandes si pour cette édition les ailes ne seront pas le coeur des recherches. et si les plate formes ne viendront pas au second plan. Si c'est le cas la limitation du nombre de plate formes deviendrait secondaire
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
pour helmina : comme tu dis c'est des anges qui se sont trompés de chemin...
bon pour les ailes sur les 72 si gloups a juste, sept à huit, cela permet d'expérimenter. Ce sera intéressant en terme de connaissances sur ce domaine, mais couteux.
L'interêt sur l'eau ben on verra. Perso je n'ai jamais couru avec une aile, et je n'ai jamais suivi une course complète entre plusieurs bateaux avec des ailes, donc sans opinion...
bon pour les ailes sur les 72 si gloups a juste, sept à huit, cela permet d'expérimenter. Ce sera intéressant en terme de connaissances sur ce domaine, mais couteux.
L'interêt sur l'eau ben on verra. Perso je n'ai jamais couru avec une aile, et je n'ai jamais suivi une course complète entre plusieurs bateaux avec des ailes, donc sans opinion...